Économie et pédagogie : Les réflexions du Dr. Lamine Keïta

0

Le vendredi 2 septembre 2022, Dr. Lamine Keïta, économiste et auteur, a procédé au lancement d’un tout nouvel ouvrage intitulé ‘’Guide pédagogique permanent d’économie’’. Un ouvrage de 72 pages qui parle de la mesure en économie, un instrument qui sert de balance pour établir la justice entre les gens selon l’auteur.

 

Publier en juillet 2022, ‘’guide pédagogique permanent d’économie’’ est le 11ème ouvrage sur l’économie de l’auteur Dr. Lamine Keïta.

Selon l’auteur, ce livre part du constat d’une insuffisance sur la méthode empiriste de l’économie, qui fait que les économistes utilisent uniquement leur propre expérience pour établir des connaissances nouvelles à partir de leurs propres traces.

Cependant, le livre fait remarquer qu’il existe des pratiques économiques pures innées en l’homme qu’on peut vérifier à l’expérience et qui ne laissent aucune trace visible selon nos sens habituels.

C’est ainsi dira-t-il, que nous avons publié ce 11ème livre intitulé ‘’guide pédagogique permanent d’économie’’, qui utilise ces vérités anciennes à travers une pédagogie montrant le lien très fort entre une discipline et son instrument de mesure. « Fondé sur le Coran avec des versets très précis par rapport à l’économie et à la monnaie dont l’importance est sans appel », ajoute-t-il.

Dr. Lamine Keïta dira aussi qu’après analyse, il lui est apparu clairement qu’il existe des connaissances anciennes en économie, à faire apparaître à la connaissance humaine.

« Ainsi, nous avons trouvé que cette balance révélée correspond à la monnaie, un instrument qui aura cependant revêtu plusieurs formes de représentation dans la société, avant de se trouver dans sa forme actuelle de monnaie », explique-t-il.

L’auteur fait comprendre dans cet ouvrage que l’instrument de mesure de l’économie est la monnaie. Il dira que cet instrument de mesure a des règles d’utilisation qui s’imposent à tous, y compris à l’autorité.

Le livre est disponible en ligne pour la somme de 15 000 F CFA.

 

Zeïnabou Fofana

 

Commentaires via Facebook :