Violations des droits de l’homme : Le secrétaire général de Amnesty international à la rencontre des victimes

2
Salil Shetty, sg Amnesty international

Le secrétaire général de Amnesty international,  Salil Shetty est depuis mercredi 27 novembre dans nos murs. Au cours de son séjour, le patron de cette organisation de défense des droits humains aura un programme très chargé. Il a eu  hier une rencontre avec les épouses, parents et proches des bérets rouges disparus à la suite du contre coup d’Etat du 30 avril au 1er mai 2012. Au cours de la même journée, il a  rencontré les victimes de la crise du nord. M Shetty selon son entourage doit rencontrer les autorités maliennes et  ses activités en terre malienne doivent prendre fin demain samedi par une conférence de presse à la Maison de la presse.

 

 

Il faut rappeler que Amnesty international plaide depuis plusieurs mois pour que les auteurs des disparitions forcées, des exactions, des crimes de guerre commis lors de la double crise malienne soient traduits devant les juridictions compétentes.

Kassoum THERA , Mamadou FOFANA

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. BIEN DIT CEUX QUI ONT ETE EGORGES A ANGELHOC QUI ONT FAIT QUOI DE MAL POUR QUE LES ASSASSINS CONTINUENT LIBREMENT DE VAQUER A LEURS OCCUPATIONS. EUX ILS N’ONT PAS DE DROIT??? LEURS ENFANTS, FEMMES ET PARENTS? ALORS UNE CENTAINE DE MORTS, CELA PASSE INAPERCU POUR VOUS QUI N4ONT RIEN PERDU D4ETRE CHER LABAS.
    ALORS TANT QU’IL Y AURA PAS DE JUSTICE POUR CES MORTS POUR LE MALI, IL Y PAS DE JUSTICE COOME LE PEU¨PLE SOUHAITE, JE PARLE DU PEUPLE DU MALI ET NON LES GROUPES DE PRESSION

  2. Vous devez être équitable et avoir le courage de rencontrer les autres victimes ou leurs parents. Il s’agit de ceux massacrés à Aguel Hoc, à l’ORTM et à Kati. Ne dites surtout pas qu’ils doivent vous le demander, car personne ne vous a jamais rien demandé pour ce que vous aujourd’hui.

Comments are closed.