Bien que l’homme qu’il cherche à entendre, mais qui refuse de comparaître, ait été détenu par le 12ème arrondissement, le juge Keïta s’est obstiné à ne pas faire un mandat d’amener. Veut-il vraiment entendre Bakary et complices ? A-t-il été arrosé dans cette affaire en même que son parquet ? En tous cas…
Relaxé par le deuxième juge d’instruction du tribunal de la commune IV, monsieur Ichiaka Keïta ; Bakary Coulibaly, suspecté avoir volé une moto a refusé de comparaitre devant ce même juge pour des besoins de l’enquête. Mais le juge étonnement, n’a rien fait pour faire comparaître Bakary. Comme une bénédiction pour le plaignant, le même Bakary a été arrêté par le 12ème arrondissement. Occasion donc en or pour le juge Keïta, s’il n’est pas mouillé, de faire un simple mandat d’amener pour obtenir la comparution du suspect et de tirer une fois pour toute cette affaire au clair. Mais, le juge semble avoir un autre agenda dans cette affaire…
Pourquoi n’a-t-il pas fait un mandat d’amener ?
Veut-il classer cette affaire dans l’oubliette qui est et pourtant l’occasion de démanteler tout un réseau de voleur de motos djakarta ?
Si tel est le comportement des magistrats dans des affaires mêmes « petites », le peuple n’a que ses yeux pour pleurer puisque les spectacles de braquages, de vols à mains armées et autres actes criminels ont encore de beaux jours à vivre dans ce pays!
Nous y réviendrons
Sékouba Konaté