Avec un ton ferme, M. Youssouf CAMARA, un opérateur économique gabonais d’origine malienne pense que la lutte contre la corruption, la gabegie et la délinquance financière engagée par le Président de la République Ibrahim Boubacar Kéïta permettra de sortir le Mali de l’ornière. Allusion faite à l’incarcération récente de 6 Magistrats impliqués dans une affaire de corruption : «Nul n’est au dessus de la loi. Avec ce nouveau régime, personne n’échappera à la justice. Rien ne sera plus comme avant où c’était la loi du plus fort».
A propos de l’arrestation du Chef de l’ex-junte, Amadou Haya SANOGO, il a été on ne peut plus clair : «c’est la loi qui a été appliquée. Ce n’est ni le Président de la République qui a fait arrêter Amadou Haya SANOGO, encore moins un responsable politique, mais plutôt la loi de notre pays car il fut Président du CNRDRE-donc s’il y a problème, c’est lui qui répond, cela ne veut pas dire qu’il est forcément coupable. J’espère que le droit sera dit sur cette affaire car j’ai confiance en la justice malienne et les enquêtes sont en cours».
Les 100 jours d’IBK à Koulouba :
«On ne peut pas avoir tout et tout de suite. Il faut donner du temps au Président de la République. En 100 jours, il a fait beaucoup de choses : l’organisation dans un bref délai des élections législatives qui se sont très bien passées, l’assainissement de la gestion des finances publiques par le déclenchement de la lutte contre la corruption. N’oublions pas que le Mali était au chaos, ce n’est pas en 100 jours qu’on peut relever tous les défis. Nous devons donc tous l’accompagner car le Président IBK a un très bon programme. S’il n’y a pas de justice, le pays ne marchera pas. Avec ce que le Gouvernement est en train de faire, nous sommes rassurés que le Mali ira de l’avant. Mais ce n’est pas un travail en solo, nous devons tous nous engager à l’aider à relever le défi.».
Pour autant, M. CAMARA a émis des inquiétudes par rapport à l’exploitation du ciment. Quand bien même qu’il y a trois sites exploitables au Mali et dont la production permettra à notre pays de vendre du ciment aux pays voisins. Il invite en fait le gouvernement à y penser.
Qui est Youssouf CAMARA ?:
Originaire de Siby Sandana dans le Mandé profond, Youssouf CAMARA est installé au Gabon depuis 35 ans. Naturalisé Gabonais par le défunt Président Oumar Bongo, il est Patron de l’Entreprise Gabonaise de Plomberie et Electricité Industrielle avec des filiales en Guinée Equatoriale, au Bénin, au Mali, en Guinée Conakry, au Congo Brazzaville avec comme siège sociale Libreville. Soutien inconditionnel d’IBK au Gabon, le Président du Conseil Supérieur des Maliens du Gabon (CO.SU.MA.G.) , rappelle que « les 98% des Maliens de Gabon ont voté IBK parce qu’ils savent que c’est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut.». Mais, regratte-t-il, «on lui avait toujours volé sa victoire, depuis 2002. Son ère est enfin arrivée pour sortir le Mali de l’ornière. J’invite donc les Maliens de l’intérieur comme de l’extérieur à accompagner le Chef de l’Etat, Son Excellence Ibrahim Boubacar KEÏTA pour l’avenir du Mali de demain».
Samakoro KONE
TOUS MALIENS QUI A OBTENUE LA NATIONALITE GABONAISE A RENNONCER A SA NATIONALITE C’EST LA LOI GABONAISE . POUR ETRE CITOYEN GABONAIS IL FAUT RENNONCER A TA NATIONALITE AU GABON PAS DE DOUBLE NATIONALITE IBK LE SAIT CAR IL FUT CONSEILLER DE MR ALY BEN BONGO
Tu n’as sait rien sur la réalité malienne espèce de…….l…. Depuis Gabon tu veux nous dire quoi , si tu es brave tu reviens au Mali .je demande à mon président de ne pas suivre ses hommes d interets , mon président va doucement nous sommes dans un pays d amalgame de oui oui et de non non , la réalité du Mali est très complexe , essayez de fermer la ou les bandits peuvent se profiter , mais éviter à tout prix de faire l amalgame parceque tu as promi ! Attention à ses maliens et malienne mon petit conseil va doucement va doucement .que dieu bénisse le Mali amennnnnn
Lorsqu’on dit : « conseil supérieur », c’est que c’est supérieur à quelque chose ; Donc la question c’est ton Conseil là c’est supérieur à quoi ?
Je te conseil mon cher ami de changer le nom de ton association et de l’appeler Conseil Supérieur des plombiers du Gabon COSPGA.
Évitons de nous focaliser sur ce qui ne représente pas l’essentiel dans le contexte actuel. Où se situe l’essentiel :
C’est l’avenir du Mali, c’est la réussite du président IBK pour le bonheur de l’ensemble des Maliens.
Arrêtons de dépenser inutilement nos énergies en déversant nos haines et nos rancœurs à travers les médias.
Il paraît que notre retard à nous Maliens s’explique en grande partie par notre méchanceté gratuite, notre jalousie et notre individualisme. Il faut espérer que IBK nous aide à atténuer ou à faire disparaître ces tares de notre société.
Oui, je soutiens Camara. La justice malienne doit jouer son rôle dans tous les compartiments de la société malienne.
Elle doit notamment se préoccuper de la moralité des personnes qui choisissent de se faire élire en tant que leader des Maliens. Oui il faut des enquêtes de moralité et choisir les leaders en conséquence.
La justice doit désormais s’intéresser à la régularités de tous les scrutins.
BRAVO A L’INTERVENTION DE NOS FRERES RESIDENTS AU GABON,POUR DEMENTIR AVEC PREUVE A L’APPUI LES PROPOS DE CAMARA.APPARAMMENT LES CAMARA SONT SERIEUX,MAIS CELUI DECOIT BEAUCOUP.
Pitié vraiment!
AH BON! Conseil Supérieur de maliens du Gabon?
Depuis quand ? S’il te plait cite même deux ou trois membre de ce conseil ?
Mais, Camara il faut évoluer un peu toi aussi ; Depuis que j’ai quitté le Gabon, donc tu n’as même pas changé.
Monsieur le Journaliste ; Combien avez-vous touché pour publier cet article?
Et puis je découvre que ta société a des filiales partout ; Heureusement que tu n’as pas cité les Etats Unis ou la France; Parce que ta mythomanie là c’est grave.
SI TU DOUTES DE LA VERACITE QUE MONSIEUR CAMARA,CA VEUT DIRE,QUE TU POSSEDES LA VRAIE VERITE.C’EST QUOI LE STATUT DE CAMARA AU SEIN DU DIT CONSEIL?
BRAVO A L’INTERVENTION DE NOS FRERES RESIDENTS AU GABON,POUR DEMENTIR AVEC PREUVE A L’APPUI LES PROPOS DE CAMARA.APPARAMMENT LES CAMARA SONT SERIEUX,MAIS CELUI DECOIT BEAUCOUP.
AH BON! Conseil Supérieur de maliens du Gabon?
Depuis quand ? S’il te plait cite même deux ou trois membre de ce conseil ?
Mais, Camara il faut évoluer un peu toi aussi ; Depuis que j’ai quitté le Gabon, donc tu n’as même pas changé.
Monsieur le Journaliste ; Combien avez-vous touché pour publier cet article?
Et puis je découvre que ta société a des filiales partout ; Heureusement que tu n’as pas cité les Etats-Unis ou la France; Parce que ta mythomanie là c’est grave. 😯
Hé Allah! Wallaï Camara i malo ka dogo!
Donc c’est tout ce que tu as trouvé à faire quoi: Inventer une association pour exister médiatiquement.
Nous les maliens du Gabon ne reconnaissons que M. SYLLA comme représentant officiel chargé de parler en notre nom.
2002 : Tu es allé au combat contre Habibou; Il t’a mis un coup K.O
2008 : Tu es reparti en payant des miliciens pour commettre des exactions qui ont fait des blessés grave ; Habibou t’a mis K.O.
2013 : Tu as fui le combat ;
Tu te disais que le changement de régime allait te donner une occasion de briller ; Mais là encore IBK a témoigné son soutien inconditionnel au président Sylla.
Maintenant que tu es coincé , tu vas inventer une association qui n’a aucun agrément, dont toi seul connait les membres virtuels et dont les assemblées se déroulent la nuit dans tes rêves.
Tu te sens même obligé de mentir sur ta soit disant entreprise qui aurait des filiales partout alors que tu n’es qu’un petit plombier.
Pitié Vraiment!
Conseil Supérieur des QUOII??
Mais ce Monsieur n’a pas honte hein! Cette structure qui n’est composé que de Monsieur CAMARA lui même n’est qu’une fumisterie.
HABIB SYLLA est le président du Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur et il vient d’être ré élu Président du Conseil des Maliens du Gabon (COMAGA) il y’a moins d’un mois; Poste qu’il occupe depuis 1994; D’ailleurs tous ses adversaires lui ont témoigné leur allégeance.
Monsieur CAMARA comme d’habitude a fuit le combat et il vient se garagariser d’un titre qui n’existe que dans sa mythomanie.
Messieurs les journalistes, la moindre des choses avant de présenter quelqu’un à travers une institution imaginaire qu’il prétend diriger serait de se renseigner auprès des autorités de tutelle gérant les maliens de l’Extérieur pour savoir quelles associations sont reconnu.
Moi en tout cas tout ce que je sais du Conseil Supérieur de quoi quoi là, c’est que ça n’existe nulle part.
Si ce n’est que ce rigolo de CAMARA là; On le connait…
oh première nouvelle ce fameux conseil supérieur des maliens du Gabon n’existe que dans le monde virtuel de monsieur camara. en fait ce monsieur est un rigolo de basse classe.
Comments are closed.