La Procureure générale a réaffirmé la volonté de la CPI enquêter sur les crimes qui ont été commis sur l’ensemble du territoire national. Elle précise que la Cour n’en est qu’au stade de l’évaluation.
S’agissant de la libération des prisonniers et de la levée des mandats d’arrêt, elle soutient que la Cour n’est pas impliquée dans les efforts locaux consentis par le gouvernement pour cette libération mais que la CPI ne peut se prononcer qu’après avoir fini son enquête.
Fatou Bensouda : ” Les enquêtes au Mali seront longues et complexes… “
La procureure générale ne se fait point d’illusion quant à l’immensité de la tache qui l’attend. Elle dit ignorer combien de temps il faudra pour boucler cette enquête eu égard à la complexité du cas malien.
Sans rentrer dans les détails, Fatou Bensouda a fait savoir que la CPI enquêtera sur tous les crimes commis depuis janvier 2012.
Kassoum THERA, Abdoulaye DIARRA
” La Cour mènera ses enquêtes de façon indépendante afin de réunir suffisamment de preuves “ a-t-elle déclaré.
“elle soutient que la Cour n’est pas impliquée dans les efforts locaux consentis par le gouvernement pour cette libération mais que la CPI”
C’est déjà la DEUXIEME fois qu’elle met (de façon diplomatique mais très claire!) IBK devant ses propres responsabilités! C’esst LUI et lui seul qui accorde ces scandaleuses impunités, que LUI et lui seul les assûme!
Quelle honte!Nous avons l’air de quoi??? Ce sont nos PROPRES assassins que nous libérons NOUS-MÊMES!… 😳 😳 😳 😳 😳
Et c’est ce même saoulard sanguinaire de niveau def que NOUS MÊME (le mali) avons publiquement bombardé “Chef suprême de nos armées” et avons honteusement couvert et protégé jusque là pour des crimes CONNUS DE TOUS LES MALIENS depuis déjà un an et demi! 😳 😳 😳 😳 😳 😳
IBK nous a vraiment plongés dans la honte… Et quand Bensouda voit 3 tueurs rebelles aujourd’hui députés grace à IBK, elle doit avoir sincèrement envie de tout laisser tomber!
cette enquete ne finira jamais.et pour temp c est clair.limage d aguel hoc est étalé par tous.et les corps sont entéré dans une fausse commune a coté du camp militaire.ils sont mort pour la cause du pays;mais pour la justice on col beaucoup d importence sur la disparution des éléments du bataillon para plus que ceux qui ont été egorgé a aguel hoc.mais soyont franc quelle était la cause de la lutte de bataillon para c était dans l interet du pays !ou les maliens ne veulent pas la tete de gal sanogo!luttont dans l interet de notre beau pays que la vérité trionfle au mali c est le mensonge et la vérité qui sont en combat qui gagnera;quelles sont les suporteurs du mensonge et quelles sont les suporteurs de la vérité.
Comments are closed.