L’histoire, le système social et la culture différents de chaque pays lui donnent la possibilité et la nécessité de faire son propre choix des droits de l’homme conformément à ses conditions nationales. Dans l’histoire de notre pays, une constitution de Kouroukan Fouga a clairement stipulé les notions des droits de l’homme et de la protection de la dignité de la personne humaine, ce qui est beaucoup plus ancien par rapport à beaucoup d’autres pays et bien avant celle de Paris en 1948 a déclaré Amadou Biga sur la question des droits de L’homme.
Les priorités des droits l’homme de certains pays occidentaux ne constituent véritablement pas les priorités absolues et fondamentales des pays du monde. Le monde doit écouter et prendre en compte les préconisations des pays en développement pour que la définition des droits de l’homme devienne globale, plus riche et plus équilibrée. Il faut à la foi attacher de l’importance aux droits politiques et sociaux et aux droits à l’existence et au développement. Il faut non seulement prendre en compte la démocratie et la liberté, mais aussi l’équité et la justice. Les pays ont des traditions de civilisations diverses et se trouvent à différents stades de développement, et ils sont donc préoccupés par des aspects différents quant à la compréhension des droits de l’homme. C’est en fait bien normal. C’est à cause de cela que nous préconisons les échanges sur un pied d’égalité, l’apprentissage mutuel et l’inspiration réciproque entre divers pays sur les droits de l’homme d’où justement l’organisation les 20 et 21 juin dernier d’un séminaire international entre experts africains et chinois sur « le Droit à la survie et au développement, priorités des Droits de l’Homme dans les pays du Sahel » Pour les pays en développement, y compris la Chine et les pays sahéliens, les participants ont jugé nécessaires qu’il faut donner la priorité à la survie et au développement dans le but de mieux satisfaire le peuple et s’opposent au recours au « deux poids, deux mesures » pour attaquer et dénigrer d’autres pays et à l’ingérence dans les affaires intérieures d’autrui sous prétexte des droits de l’homme.
“Instrumentalisation des Droits de l’Homme”
Amadou Biga a déclaré inopportun et illégal l’ingérence dans les affaires intérieures d’autrui sous prétexte de droits de l’homme, et aussi à l’instrumentalisation politique des droits de l’homme pour attaquer et dénigrer arbitrairement d’autres pays. Il a rappelé les propos tenus par le ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale, S.E.M. Abdoulaye Diop sur la question lors du séminaire international qui a dénoncé « la politisation et l’instrumentalisation de la question des droits de l’Homme ainsi que l’ingérence aux affaires intérieures de nos pays par certains partenaires sous couvert des droits de l’Homme» Ainsi que les propos déclarés par l’ambassadeur de la République Populaire de Chine, S.E.M. CHEN Zhihong « Il n’existe pas un modèle universel pour les Droits de l’Homme même si les principes de la paix, du développement, de l’équité, de la justice, de la démocratie et de la liberté sont largement reconnus par la communauté internationale ».
@Amadou Biga: Allons-nous nous souvenir de Djougou Sidibe qui a été assassinée la semaine dernière dans la region de Kayes dans son champ parce qu’elle a refuse l’esclavage pas ascendance. De grace, les droits humains ne sont pas des valeurs Occidentales mais des VALEURS HUMAINES UNIVERSELLES comme stipuler par la Declaration Universelle des Droits de l’Homme. Les Chrétiens et les musulmans nous disent que nous sommes tous descendants d’Adama et Awa et nous savons tous que nous naissons de la meme manière et mourons de la meme manière. Il ne faut pas que l’on se trompe un blanc ne vaut pas mieux qu’un noir, un Blanc ne vaut pas mieux qu’un Blanc, un noir ne vaut pas mieux qu’un Blanc et un Noir ne vaut pas mieux qu’un Noir. Adama et Awa sous la direction de Dieu ou Allah n’ont pas fait specifiquement d’enfants Sahéliens, Sahariens, Europeens, Americains ou Chinois. Arrêtons de nous mentir. Plus qu’ Abdoulaye Diop et Michelle Bachelet (qui vient de démissionner de son post a cause de sa visite tres vide en Chine et toute la honte qu’elle a porte sur les Nations-Unies) écoutons plutôt le SPECIALISTE Maître Agibou Bouare de la CNDH.
https://www.youtube.com/watch?v=S5haw7a_3LU ecouter ce qui s’est passe avec les politiciens Ivoiriens qui devraient succeder a ADO!
Les droits de l’homme sont les droits de l’homme, que ça soit partout où nous serons, sans cela l’existence même de l’homme est hypothéquée totalement, il ne faut pas polémiquer sur ça. La valeur de l’homme commence par sa dignité au sein de sa société. Les droits de l’homme sont une valeur universelle qu’il faut respecter sans équivoque.
Allons-nous nous souvenir de Djougou Sidibe qui a été assassinée la semaine dernière dans la region de Kayes dans son champ parce qu’elle a refuse l’esclavage pas ascendance. De grace, les droits humains ne sont pas des valeurs Occidentales mais des VALEURS HUMAINES UNIVERSELLES comme stipuler par la Declaration Universelle des Droits de l’Homme. Les Chrétiens et les musulmans nous disent que nous sommes tous descendants d’Adama et Awa et nous savons tous que nous naissons de la meme manière et mourons de la meme manière. Il ne faut pas que l’on se trompe un blanc ne vaut pas mieux qu’un noir, un Blanc ne vaut pas mieux qu’un Blanc, un noir ne vaut pas mieux qu’un Blanc et un Noir ne vaut pas mieux qu’un Noir. Adama et Awa sous la direction de Dieu ou Allah n’ont pas fait scientifiquement d’enfants Sahéliens ou Chinois. Arrêtons de nous mentir. Plus qu’ Abdoulaye Diop et Michelle Bachelet (qui vient de démissionner de son post a cause de sa visite tres vide en Chine et toute la honte qu’elle a porte sur les Nations-Unies) écoutons plutôt le SPECIALISTE Maître Agibou Bouare de la CNDH.
Toi tu es un fils de p’ta enfant de caste guiranke’. Les mujaheedines de l’iman amadou kouffa diallo vont continuer a mougou des ta sale m’re de p’ta jusqu’a ce que tes maitres vauriens bidasses et le zero degagent du pouvoir. Fils de b’bieh.
Comments are closed.