L’efficacité dans l’humilité

0

Une sagesse africaine dit” l’une des rares choses que personne ne pourra jamais te prendre est la confiance que tu acquiers en travaillant rigoureusement et honnêtement”. Et cela se traduit à travers le parcours de ce fervent militant des Droits de l’Homme au Mali. Me Moctar Mariko puisqu’il s’agit de lui, vient à nouveau de bénéficier de la confiance des militants de l’AMDH, pour conduire la destinée de la structure à travers  un nouveau mandat.
Elu au sortir du 9e congrès ordinaire de l’AMDH, Me Mariko, est l’un de ses rares cadres qui ne se sont jamais laissés fléchir sous le coup des menaces, l’appât du gain ou encore la négligence quant il s’agit de défendre le droit des opprimés. Cette réélection, intervient après un mandat dument rempli. Des projets, des initiatives pour remettre dans leur droit les victimes des différentes crises de 2012 à nos jours. Le Mali a souffert dans sa chair et dans son âme à travers ses filles violées au nord et ses fils tués lors du coup d’état de 2012, le contre coup d’état, les violences et autres crimes commis au Nord du pays. Pour donner un espoir aux parents des victimes et défendre la cause de la justice, l’homme n’a jamais hésité. Constitué à travers son association et la FIDH, partie civile dans ces différents dossiers, aucune menace ne l’aura découragé. C’est d’ailleurs cette opiniâtreté qui lui vaut de nouveau la confiance de tous les délégués des 8 régions et du district de Bamako, réunis pour le 9 congrès de l’association, le 13 février dernier.
La défense de la dignité humaine, est une conviction chez l’homme, raison pour laquelle son combat fut reconnu et mis en valeur par ses homologues militants des droits de l’homme. Une confiance renouvelée que nous sommes sûrs ne sera pas déçue connaissant la valeur intrinsèque de l’homme. Humble, très engagé. Ce fils de la région de Sikasso a toujours su transcender les considérations sectaires ou à caractères raciales pour n’avoir en tête que la défense et la sauvegarde de la dignité humaine.
Nous vous savons à la hauteur du challenge. Bon vent Me Moctar.
Samba Ngatté

Commentaires via Facebook :