Selon de sources concordantes, la procureure générale de la Cour pénale internationale, la Gambienne Fatou Bensouda, est attendue aujourd’hui mercredi dans notre pays. Elle a été déjà précédée par une mission de la CPI qui avait séjourné dans notre pays les 23 et 24 octobre en principe pour enquêter sur les crimes relevant de la compétence de la juridiction, commis durant la double crise sécuritaire et politico-institutionnelle dans notre pays.
Autrement dit elle avait dans son collimateur les groupes armés (MNLA, ANçARDINE, AQMI, MUJAO) qui ont sévi au nord du Mali durant une année et les putschistes du 22 mars 2012. Toutefois la libération récente d’un grand nombre de prisonniers de guerre issus de ces groupes armés, suivie de la levée des mandats d’arrêt internationaux lancés contre plusieurs de leurs chefs par la justice malienne ont dû conduire la juridiction internationale à s’interroger sur l’attitude à adopter face à ce dossier. Il pourrait en être de même en ce qui concerne le dossier des putschistes du 22 mars 2012. La procureure générale de la CPI devra donc discuter de tout cela avec les autorités maliennes. Son agenda prévoit des rencontres avec des organisations de défense des droits humains.
dit plus tot que ont peux pas arret konare et non sanogo
NOUS MALIENS METTONS EN GARDE HRW ET TOUTES LES AUTRES ORGANISATIONS DITES DES DROITS DE L’HOMME PASSANT SOUS SILENCE LES CRIMES , ATROCITES ET VIOLS COMMIS PAR LE MNLA ET LEURS ALLIES SUR LES POPULATIONS MALIENNES PENDANT PRESQUE UNE ANNEES POUR S’ATTARDER SUR DES SOIT DISANT”CRIMES COMMIS” A BAMAKO ETAIT PLUTOT DE LA LEGITIME DEFENSE ISSU D’ASSAUTS ORCHESTRES.
IL Y VA DE LA CREDIBILITE DE CES ORGANISMES MANIPULES OU A ELLES SEULES CONNAISSANT LEURS CONSPIRATIONS QUE PERSONNE D’AUTRE DE BONS SENS APRES TANT DE SOUFRANCES DONT TOUT LE MONDE CONNAIT LES AUTEURS NE SAURAIT ACCEPTE OU CAUTIONNE CES TENTATIONS DE BLESSER UNE FOIS ENCORE LE PEUPLE MALIEN DEJA MEURTRI.
👿
Degagez cette salope la dehors.
Comme dans le cas de Slobodan Milosevic,les Autorites Gouvernementales
peuvent refuser de poursuivre un criminal et la Cour Penale Internationale peut decider autrement.Les crimes flagrants de crimes de guerre,les violations flagrantes de droits humains,les violences sexuelles hodieuses portees contre les femmes et jeunes filles du Mali
ne doivent bpas rester impunis.
“Toutefois la libération récente d’un grand nombre de prisonniers de guerre issus de ces groupes armés, suivie de la levée des mandats d’arrêt internationaux lancés contre plusieurs de leurs chefs par la justice malienne ont dû conduire la juridiction internationale à s’interroger sur l’attitude à adopter face à ce dossier”
Quelle honte!… Même la justice INTERNATIONALE ne comprend rien à NOS libérations et levées de mandats de NOS PROPRES criminels!… 🙁 🙁
Quelle honte…
L’extérieur est plus impliqué de rendre justice aux maliens que l’état malien lui-même! 🙁 🙁 🙁 🙁
Comme pour sanogo: C’est parce que HRW et Amnesty ont publiquement dénoncé une opération criminelle en cours que Sanogo s’est retrouvé “interrogé”! Jusqu’ici, malgré les 21 bérets bérets rouges assassinés connus DE TOUT LE MONDE, il était protégé par…..l’état Malien! 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁
Quand je pense aux crétins qui voudraient s’exclure de la CPI au profit de notre “justice souveraine”! 👿 👿 👿
Monsieur Mamadou Saliou Barry , je vous demande de respecter les lecteurs. Vous ne pouvez pas apprendre à Fatou son travail. Votre avis ne compte pas SVP. Nous souhaitons à Fatou bon séjour au Mali.
Fuck on Fatou , Qu’elle aille en Gambie chez elle et enqûeter chez YAYA JAMMEH ! le job ne finit jamais qu’elle lance un mandat d’arrêt contre SARKO et DAVID CAMERON pour l’assasinat de KHADAFFI et entendre BUSH Jr POUR L4INASION d’Iraq ?
Manman kan dorong Lalo mawou QUI RIT RIRA BIEN !
Comments are closed.