Koulouba : Quand IBK refuse une audience à Amnesty international

9

Le secrétaire général de Amnesty international, Salil Shetty était dans nos murs depuis le 27 novembre, jour de l’arrestation du général putschiste Amadou Haya Sanogo. Une heureuse coïncidence que l’arrivée du secrétaire général de cette organisation internationale de défense de droits de l’homme coïncide avec l’arrestation d’un auteur de crimes en l’occurrence le général Sanogo dont Amnesty international a toujours réclamé son jugement ?

 

Salil Shetty: Secrétaire général  Amnesty international © Matt Writtle
Salil Shetty: Secrétaire général Amnesty international © Matt Writtle

En tout cas, cette visite était programmée depuis plus de deux mois et des demandes d’audience ont été envoyées à Koulouba par la section malienne de Amnesty international. Des demandes auxquelles le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita n’a jamais répondu. Finalement, le secrétaire général de Amnesty international, Salil Shetty est venu passer son séjour sans être reçu ni par IBK, ni par le ministre de la Défense. En tout cas jusqu’à midi dans la journée de ce samedi où il a animé une conférence de presse à la maison de la presse.

 

 

Au terme de son séjour ce samedi 30 novembre, c’est un Salil Shetty, avec lui toute la famille de Amnesty international, qui est meurtri par ce manque de considération des autorités maliennes envers son organisation.

 

 

En effet, il était prévu que lors de cette audience que le secrétaire général de Amnesty international évoque la situation des violations de droits de l’homme au Mali depuis la crise à nos jours. Certains disent que c’est d’ailleurs la venue du secrétaire général de Amnesty international qui aurait précipité l’arrestation du général Sanogo et qu’IBK a refusé de recevoir M. Salil Shetty pour ne pas montrer à l’opinion qu’il a agi sous la pression de cette organisation internationale de défense des droits de l’homme.

 

Yattara Ibrahim

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. This is not a joke the International amnesty will go after criminals no matter how long it takes for them.

  2. Il faut qu’ils s’occupent de Poutine , Israel, Egypte… et qu’ils nous laissent tranquille et notre pays!!!

  3. Parceque nous sommes d’Afrique qu’il faut que toutes institutions soient les bien venues a Koulouba ou au bureau du ministre de la de fense defense. Nous avons dans le pays un representant d’amnisty international lequel fut temoin des faits. Ces organisms pensent que parcequ’il sagi de l’Afrique, il peuve avoir acces a nos presidents et ministers comme il veulent, chose qu’ils ne font pas chez les occidentaux…

  4. Maintenant quIBK a trahi son peuple il n’a plus raison de ne pas les recevoir nous ne sommes plus des farines à rouler et sâche que tu nous le paieras

  5. Ou etait ces batar.ds amnesty Internationale quant on egorgeait les militaires maliens ? . IBK un jour l’histoire malienne te ratrapera . IBK est déjà au nord de ses limites .

  6. IBK a bien fait nous haïssons cette organisation qui s’est spécialisée dans la production des mauvais rapports contre notre armée en le déstabilisant sur le front. AMNESTY ne fait que condamner du bout de lèvres les exactions commises par les groupes armés ANSARDINE MNLA. Surtout s’il s’agit du MNLA AMNESTY ne voit rien il faut nous foutre la paix.

  7. C’est bien fait.Il doit travailler avec le ministre de la justice.C’est des gens qui ne font que condamner tout ce qui ne les arrange pas.Tout le monde ne peut pas rencontrer le président .Même au ministère de la justice,c’est le portier et la stagiaire qui doivent le rencontrer.

Comments are closed.