Fin de la grève de la faim du chef de l'ex-junte malienne Sanogo
25 Mar 2014 - 06:53
25 Mar 2014 - 08:09
77
[caption id="attachment_182942" align="aligncenter" width="610"]
Amadou Haya Sanogo[/caption]
Le chef de l'ex-junte malienne est poursuivi dans l'affaire dite « assassinats des militaires bérets rouges ». Pour protester contre son transfert dans un nouveau lieu de détention à Sélingué, à 140 km de Bamako, il avait la semaine dernière commencé une grève de la faim. Coup de projecteur sur sa nouvelle vie à Sélingué.

Finalement, il y a eu plus de peur que mal. L’ex-homme fort de Kati, a arrêté sa grève de la faim. Un infirmier qui lui a rendu visite estime que sa vie n’est pas en danger, mais qu’il a perdu un peu de poids. Il aurait aussi besoin de beaucoup de vitamines pour retrouver sa forme d’avant grève de la faim.
Selon la même source, actuellement des travaux sont en cours, pour rendre plus commode, le bâtiment désaffecté qu’il occupe à Sélingué, à 140 km au sud de Bamako. Un incident est à noter tout de même. Un serpent venimeux s’est introduit dans la chambre à coucher de Amadou Sanogo. Il a retrouvé rapidement retrouvé des réflexes de militaires, et a pu se tirer d’affaire.
Sa vie en détention ?
Il a trouvé refuge dans la prière, écoute la radio. D'après un de ses avocats, il a confié : « Ici à Sélingué, c’est trop dur, je veux retourner à Bamako ». Tout comme lui, six autres hauts gradés maliens, dont un ancien ministre, également inculpés et arrêtés dans la même affaire, dite « assassinat des militaires bérets rouges », ont été transférés dans des lieux de détention, à l’intérieur du pays.
par RFI
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Abolition de la peine de mort : Des Bamakois se prononcent
Le Pouce 22 Octobre 2007 - 00:00 0
PROMOTION DES DROITS DE L’HOMME:Le Pnud finance six projets pour 30 000 dollars US
Les Echos 15 Juillet 2006 - 00:00 0
Honte à l''humanité : Les régimes militaires et les droits de l’homme
Inter De Bamako 30 Octobre 2007 - 00:00 0
Abolition de la peine capitale : Les défenseurs des droits de l’Homme soulagés
Les Echos 26 Sep 2007 - 00:00 0
Abolition de la peine de mort : Le débat fait encore rage
Nouvel Horizon 31 Octobre 2007 - 00:00 0
-
tienimango jitumuka yerewolocapi est un petit salaud ........sanogo restera a silengue jusqu,a son jugement......hari sini sanogo be caso kono... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:11 ansRépondreLike (0)
-
Le fachebaLes Catalyseurs et ces écervelés qui hèrent sur la toile et pensent que Sanogo refusa d’aller au Nord. 13 ans de sa carrière, il l’a fait dans le Grand-Nord c’est vérifiable, vous le saviez çà décidement non car la capacité de discernement manque à plus d’un sur ce site. C’est faux et archi faux à qui veut l’entendre Sanogo n’a jamais fait de grève de la faim et n’a jamais réçu de visite d’une soit disante vipère. Ceci se traduit d’un campagne de dénigrement et de calomnie à son égard. Vous vous êtes jamais posé la question à savoir pourquoi le juge ne l’a pas instruit jusqu’à présent, sachons raison gardé. Ce pays est un grand pays arrêtons les considérations partisanes et donnons nous la main pour un Mali nouveau. Qu’on arrête de faire naitre de la haine dans le coeur de nos compatriotes particulièrement les familles des bérets rouges. Ce qui ont posé ces actes ignobles et indignes se sont dévoilés c’est encore eux qui sont allés montrer leur propre charnier, oui c’est vrai la responsabilité de Sanogo peut être remise en cause en tant que chef de la junte en ce temps mais dite moi était-il au courant? laissons la justice faire son travail. En plus je vous en prie il y a des sujets plus instructifs et contructeurs sur lesquels nous pouvons débattre pour un futur développement du Mali que ces histoires calomnieuses à dormir débout sur les Sanogo and CO. Wasalammmmmmmm11 ansRépondreLike (0)
-
Le fachebaLes Catalyseurs et ces écervelé qui hèrent sur la toile et pense que Sanogo refusa d’aller au Nord. 13 ans de sa carrière, il l’a fait dans le grand nord c’est vérifiable, vous le saviez çà décidément non car la capacité de discernement manque à plus d’un sur ce site. C’est faux et archi faux à qui veut l’entendre Sanogo n’a jamais fait de grève de la fin et n’a jamais réçu de visite d’une soit disante vipère. Ceci se traduit d’un campagne de dénigrement et de calomnie à son égard. Vous vous êtes jamais posé la question à savoir pourquoi le juge ne l’a pas instruit jusqu’à présent, sachons raison gardé. Ce pays est un grand pays arrêtons les considérations partisanes et donnons nous la main pour un Mali nouveau. Qu’on arrête de faire naitre de la haine dans le coeur de nos compatriotes particulièrement les familles des bérets rouges. Ce qui ont posé ces actes ignobles et indignes se sont dévoilés c’est encore eux qui sont allés montrer leur propre charnier, oui c’est vrai la responsabilité de Sanogo peut être remise en cause en tant que chef de la junte en ce temps mais dite moi était-il au courant? laissons la justice faire son travail. En plus je vous en prie il y a des sujets plus instructifs et contructeurs sur lesquels nous pouvons débattre pour un futur développement du Mali que ces histoires calomnieuses à dormir débout sur les Sanogo and CO. Wasalammmmmmmm11 ansRépondreLike (0)
-
coco:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: CACApi mw .... Le problème , le vrai problème , l'immense problème que tu as avec ton gang de pitres , c'est que les écoutes Américaines , comme les écoutes Françaises portent de graves préjudices à vos entreprises ....Comme à tout cela s'ajoute la malice des gens de l'actuelle SE que vous controliez ....tu pourrais comprendre , logiquement , qu'il serait bon et certainement utile de démonter le campement ...... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:11 ansRépondreLike (0)
-
Sanogo est un lâche qui a tué par lâcheté et volé par cupidité. Il doit subir la punition équivalente à ses crimes pour le bien du MaliSanogo est un lâche et un cupide incapable de se tuer de faim. C'est un poltron qui a tué ses frères d'armes par lâcheté et pillé le trésor public par cupidité et indignité. Un indigne ne peut pas respecter sa parole et préfère sa vie d'infâme. C'est le cas de ce généré du traître Djon Counda au lieu de général. La justice sociale et la stabilité du pays tout comme la crédibilité des institutions exigent une punition exemplaire pour tous les criminels et leurs complices, sans exception ni excès. Ainsi Sanogo mérite la pendaison comme ses complices Oumar %ariko et Bakary Mariko qui font honte au Mali. Oumar Mariko a voulu être 1er ministre dans un régime militaire dirigé par Sanogo.Le borné Bakary Mariko renvoyé à l'ENA pour impolitesse caractérisée a préféré servir d'homme à tout faire pour Sanogo renvoyé de l'EMIA. Comme si ça ne suffit pas comme honte, d'autres Mariko ont créé des structures de suppôt du CNRDE pour trouver leur part de gâteau. Franchement, la tribu Mariko doit tenir un congrès de méaculpa. Toto, le Véridique.11 ansRépondreLike (0)
-
YugubaneMes meilleurs amis sont des Mariko de Bougouni mais crois-moi ils sont a mille lieux de ces cretins.11 ansLike (0)
-
-
NFPALERTE P.S.Y.C.H.I.A.T.I.Q.U.E!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lisez vous-même: "NFP, je sais que tu chies dans l’eau….civilise’e de la France!!!! Apres avoir chie’, tu prends le papier blanc civilise’ de la France et tu le mets dans ton….. Tu repetes la meme procedure jusqu’a’ nettoyer ton…!!! Ton caca va directement arroser les jardins de la France. Tu manges les fruits et les légumes arrose’s avec ton caca!!! Tu remplis ton ventre puis tu vas chier de nouveau dans l’eau CIVILISE’E DE LA FRANCE"... etc... 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O Moussa, Yugu, Bougo... Vous qui êtes aux States, passez rapidement un coup de fil aux flics pour qu'ils viennent D'URGENCE l'interner! 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O Mais j'insiste: D'URGENCE! :lol: :lol: :lol:11 ansRépondreLike (0)
-
YugubaneMalheureusement le mal du CANCROMAGNON est incurable. Tout est parti des premiers soins qu'il a recu du Cherif de Nioro, cet escroc au lieu de soigner la maladie, l'a seulement tranforme en une autre forme de folie qui est cette fois vegetative et incurable. Maintenant la seule chose a faire est d'apprendre a faire avec.11 ansLike (0)
-