Droits humains au Mali : Ras Bath fait le point de la situation aux parlementaires espagnols

5

En visite en Espagne le 9 février, Ras Bath, à la tête d’une délégation du CDR, a rencontré des députés du parti Podemos de Madrid et la Gauche unie de Malaga. Occasion pour le chroniqueur d’exposer la situation sécuritaire et les droits humains à ses interlocuteurs. 

Accompagné de Ivan Ngolo Diarra et de Djénéba Bagayoko, le porte-parole du CDR, Mohamed Youssouf Bathily alias Ras Bath, a séjourné en Espagne la semaine dernière à l’invitation des partis Podemos de Madrid et la Gauche unie de Malaga. Il s’agissait pour les parties, d’échanger sur les droits de l’Homme au Mali, la situation sécuritaire, l’état de préparation des  élections à venir pour interpeler le gouvernement espagnol dont les soldats sont au Mali, et mieux informer la population espagnole. Aussi, une opportunité pour les partis espagnols de jeter les bases d’un cadre de collaboration avec le CDR pour la promotion de la bonne gouvernance et le renforcement du contrôle citoyen.

D’abord, la délégation du CDR a rencontré les députés du parti Podemos de Madrid, Respectivement David Porejil et José Médina. Et la 2e rencontre était avec la députée de la Gauche unie de Malaga, Eva Garcia Sempere. Les deux rencontres très fructueuses ont été suivies par la visite du Congrès espagnol par la délégation du vendredi 9 mars.

Le CDR tiendra son congrès les 24 et 25 mars prochains. Les délégués viendront de partout dans le monde et élaboreront une vision commune qui sera une offre politique à un candidat à la présidentielle. Après ces assises, les deux partis politiques d’Espagne et le CDR se rencontreront pour définir les actions et les moyens à déployer pour la réussite des campagnes électorales présidentielles et législatives.

M. Diallo

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. C’est l’africaniste Ras Bath qui va rencontrer des députés espagnols. Il se dit tankariste ce bâtard reconnu. Qu’est-ce que les occidentaux peuvent bien faire pour ce pays sans qu’il y’ait leur intérêt à la première loge? Et l’idiot de bâtard croit qu’il a accomplie un exploit en vrai complexé. Et il va dire à ces espagnols que les droits de l’homme de sont pas respectés au Mali et que l’armée malienne tue arbitrairement des civiles. Voilà votre défenseur de la république qui est e réalité un ennemi de ce pays.

  2. Tous vont à la rencontre des petits blancs et viennent après nous dire que nous devons être nous même. Ce Ras Bath a passé sont temps à fustiger la France et lui même va se confier au Podemos espagnol…Où est la vérité?
    Moi je constate qu’il y a un vrai décalage entre ce qui est dit et ce qui est fait. Pauvre de nous.

  3. Arrêtez de nous distraire…
    On vient de signer des accords avec le Maroc… ! Il faut d’abord réaliser les précédents accords signés avec d’autres…
    Il faut pas se contenter de signer des accords pour ensuite s’en débarrasser dans les tiroirs… !

    Je me demande quand même ce qu’est advenu des accords signée avec la GUINEE voisine à propos du Chemin de Fer qui devait relier Bamako et Conakry… ? On signe des trucs à la prière difficulté, on abandonne, tant pis… ? Où c’est histoire de dire nous aussi, on a une diplomatie active, on signe des accords… ?
    C’est pas tout de signer des accords, il faut les appliquer… !

Comments are closed.