Centre de formation en langues d’humanité first : La toute première promotion sur le marché de l’emploi

0

C’est désormais une réalité depuis le dimanche 9 octobre 2016, la toute première promotion du centre de langues de l’ONG Humanity first vient de sortir. Une cinquantaine de personne a bénéficié d’une formation à moindre cout pendant 6 mois en technique d’art oratoire et en Anglais.

Les cérémonies festives de cette rencontre se sont déroulées, en présence de plusieurs responsables de l’ONG, venus d’ailleurs et d’ici. Cette remise était l’acheminement de 6 mois de formation qui a permis aux bénéficiaires de cette formation sont aujourd’hui capables de s’exprimer sans complexe en Anglais. Ce qui leur donnera l’avantage d’avoir un travail.

Pour M Aassane Maiga, coordinateur de l’ONG Humanity first, a justifié cette formation du fait que l’anglais constitue une barrière aux jeunes par rapport à l’accès de travail. Pour lui, avec un cout peu élevé, les gens pourront avoir une connaissance de qualité. Il a rassuré que d’autres actions vont suivre dans le cadre de la formation.

Les différents témoignages ont prouvé que cette formation est un bon appui pour la vie professionnelle. Ils étaient nombreux à  se succéder au micro pour parler des bienfaits de l’anglais.

Le président de la Jamat Islamia, Mali, M Amir a souligné que plusieurs  actions sont déjà faites et continueront à être faites pour le bonheur des maliens. Déjà dans le domaine de l’éducation, d’accès à l’eau potable, et de la formation, le bilan est positif.

Rappelons que Humanity first est une ONG qui apporte son aide aux populations en difficulté sans aucune distinction. Elle a été enregistrée officiellement comme un organisme de bienfaisance en 1994 au Royaume-Uni. Depuis sa création, Humanity First a répondu à plusieurs catastrophes et a servi des centaines de milliers de victimes dans diverses communautés touchées à travers le monde.

Dougoufana Kéita

Commentaires via Facebook :