Pour l’entrée en vigueur de ce Traité et à l’instar de plusieurs organisations de la société civile, Amnesty International Mali organisera ce lundi une conférence de presse pour marquer l’événement.
Mais, notons qu’Amnesty international Mali c’est aussi la lutte contre la pauvreté, pour les personnes déracinées, contre les violences avec surtout la lutte contre la torture.
Retenons aussi qu’Amnesty International est un mouvement mondial regroupant plus de 3 millions de sympathisants, de membres et de militants qui défendent les droits humains et luttent contre les atteintes à ces droits dans plus de 150 pays et territoires.
La vision d’Amnesty International est celle d’un monde où tout être humain peut se prévaloir de tous les droits énoncés dans la Déclaration universelle des droits de l’homme et dans d’autres textes internationaux. Essentiellement financée par ses membres et les dons de particuliers, Amnesty International est indépendante de tout gouvernement, de toute tendance politique, de toute puissance économique et de tout groupement religieux.