En conférence de presse le week-end dernier à la Maison de la presse, le secrétaire général de Amnesty International, Salil Shetty, a exprimé le désarroi de son organisation quant à la libération des prisonniers faits dans les rangs du MNLA et la levée des mandats d’arrêt internationaux contre certains responsables des bandits armés.
S’exprimant avec une dose d’humour, M. Shetty a relevé que bien vrai que le nom son organisation (Amnesty) a une consonance avec le mot «amnistie», il est contre le fait que celle-ci soit accordée aux personnes libérées sans jugement. Car pour lui, toute personne, quel que soit son statut, responsable d’une violation des droits humains, doit répondre de ses actes devant la justice et ne doit bénéficier d’aucune amnistie avant son jugement. C’est pourquoi, il a demandé à ce que ces désormais ex-prisonniers répondent de leur acte devant les tribunaux compétents.
K THERA
ALDO MORO
” votre réaction et votre position exprimé est tardive pour votre crédibilités vous devriez le faire au moment des faits pour y être compris par les maliens”
C’est toi (et une foule d’autres!) qui êtes TRES MAL INFORMES! Amnesty a dénoncé ces atrocités dès le départ, et a même fait suivre les élements à la CPI!
C’est plutôt NOTRE crédibilité qui est en jeu plutôt que la leur!
en tout cas sans jugements pas de paix….s,il sont liberer ,nous victime allons nous venger…….une realitee a ne pas sou estimer ,les dirigeants du mnla vont oublier et dormiront…..et…donc justice 👿 👿
oui c’est bien vrais mais votre réaction et votre position exprimé est tardive pour votre crédibilités vous devriez le faire au moment des faits pour y être compris par les maliens bouleversés par les atrocités commises par le mnla et alliés islamistes sur notre population au nord et aussi l’exécutions sommaire de nos jeunes soldats désarmés a agueloc .
Comments are closed.