Je vous envoie notre droit de réponse par rapport à l’article: “Accusé de trafic d’influence en Commune V – Moussa Mara s’attire la colère des populations de Daoudabougou Sonsorobougou” paru dans votre journal Nº4511 du Jeudi 07 Novembre 2013.
Je tiens à vous informer que le président du parti YÈLÈMA, Moussa Mara, est venu le dimanche 03 novembre 2013, à Sonsorobougou (Daoudabougou) suite à une invitation de l’association YÈRE DILA TON.
A ce titre, Moussa MARA n’était pas en visite officielle, pour la simple raison que c’était lui-même qui conduisait son véhicule. Sa délégation pour la circonstance était exclusivement composée des responsables et militants du parti YÈLÈMA. Il était venu présenter le candidat de YÈLÈMA pour les prochaines législatives en Commune V du District de Bamako, donc sa visite n’avait aucun caractère officiel mais plutôt dans le cadre des activités du Parti YÈLÈMA dont il est le président.
L’allégation dans l’article consistant à dire que “l’imam, le chef de quartier et les chefs de famille ont manifesté leur indignation car il ne militent pas dans le parti YÈLÈMA” est fausse, car c’est l’imam de la grande mosquée de Daoudabougou qui a fait les bénédictions à la fin de la cérémonie.
Le vice président de YÈRE DILA TON
Fousseyni SANOGO