Le Dr Oumar Mariko demande à ses alliés du RPM de s’assumer

6
Oumar Mariko - pyromane - interpeller
Oumar Mariko

Dans un après-midi, le Docteur Oumar Mariko, député élu de la localité de Kolondiéba sortait du bureau d’un vice- président de l’Assemblée nationale, pour se rendre dans le bureau de son groupe parlementaire, FARE-SADI. A sa grande surprise, deux vieilles femmes sanglotant, expulsées de leurs maisons  ainsi que les bagages et rejetons délogés par des gendarmes, l’attendaient.

A leur dire, elles ont été admises dans le bureau de l’honorable Dr Mariko par un député de du parti-Etat RPM. Ce dernier auquel ces pauvres veuves sans abris se sont vouées n’est tout simplement pas disposé à perdre son temps à les aider. Et pour se débarrasser d’elles, il a préféré les abandonner dans le bureau de Mariko à son absence. L’honorable de s’emporter : « Qui vous a amenées ici et pourquoi ? » « Un député du RPM et pour que vous nous aidiez à trouver gain de cause car nous fûmes ce matin expulsées de notre maison héritée de nos maris  morts, il y a longtemps», répond en pleurant, une des victimes.

Il faut noter que dans ce pays, les brigades, les commissariats et les tribunaux sont si corrompus qu’une pauvre femme, de surcroit veuve, n’y a rien à dire pour être écoutée. C’est pourquoi souvent, faire recours à des loyaux députés, décidés à défendre la cause des plus démunis devient une nécessité. Paradoxalement, Oumar Mariko est réputé s’y connaitre.
La Rédaction

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Mais quel lien il y a entre le titre (Oumar Mariko demande au RPM de s’assumer) et le contenu? Bizarre cet article.

  2. Maliweb
    De grâce, ne faites pas lire vos lecteurs ces articles inutiles sinon vous allez perdre votre crédit au yeux de ceux -ci.

  3. Monsieur Mangoni permettez moi de vous compléter : même si monsieur le journaliste vend son âme qu’il ne la vende au diable et là c’en est un.

  4. mangoni écrire un fait réel est une manière de vendre son âme .tu me fais pitié car le journalisme c’est le récit des faits objectifs .
    on voit bien que tu te situe dans un camp ,le camp de ceux qui font pleurer les veuves en les expulsant .
    redescend sur terre et choisi le camp de ceux qui se battent pour les opprimés dont le docteur Mariko EST LE PORTE parole

  5. Bravo!
    Moi aussi j’aimerais savoir combien gagne-t-on pour de pareils articles. Comme cela, j’en rédigerai quelques-uns pour me dépanner de temps à autre. Et dire que ce sont ces journalistes qui donnent leurs avis sur toutes les questions et sur tout le monde, c’est pathétique. Un article vide, mal énoncé, mal structuré avec une apparente prise de position, un intérêt visible. Vous vendez vos âmes!

Comments are closed.