Dons des travailleurs de SOMAGEP : 1 tonne de sucre, 1 tonne de riz et 50 kg de dattes pour les retraités

0

Dans un élan de solidarité en ce saint mois de Carême, les travailleurs de la SOMAGEP SA et d’EDM ont offert une tonne de riz, une tonne de sucre et cinquante kilogrammes de dattes à leurs collègues retraités. La cérémonie était présidée par le Directeur adjoint de la SOMAGEP, Dramane Dembélé.

 

C’est au cours d’une cérémonie simple, mais pleine de signification, que les travailleurs de la SOMAGEP, de la SOMAPEP et d’EDM SA, dans un élan de solidarité, ont offert à leurs collègues retraités du riz, du sucre et des dattes.

Profitant de cette belle occasion, le Secrétaire général du syndicat des travailleurs, Nourou Koné, a déclaré que cette initiative à l’endroit des anciens visait à créer la cohésion et l’union dans le camp des travailleurs retraités. Il a invité les travailleurs des trois sociétés à prier pour les anciens.

 

Nourou Koné a ensuite fait remarquer que les travailleurs à la retraite et ceux encore en activité dans les secteurs de l’eau et de l’électricité au Mali avaient en commun l’accord d’établissement, la catégorie 7 et le Fonds de solidarité.

 

«Si aujourd’hui, pour des raisons administratives, l’Etat du Mali a décidé de diviser la société historique qui gérait les secteurs de l’eau et de l’électricité en trois entités, les travailleurs doivent rester unis, soudés et solidaires dans la défense de leurs intérêts», a-t-il conclu.

Abdoulaye Cissé, le Secrétaire général d’EDM SA, a pour sa part, salué cette belle initiative des travailleurs, avant d’insister sur sa pérennisation.

 

Abderahmane Dembélé a lui aussi salué cette initiative symbolique et pleine de sens qui, selon lui, aura permis aux jeunes travailleurs de connaître les anciens, ceux qui ont vécu les premières heures de la société mère.

Pierre Fo’o Medjo

Commentaires via Facebook :