Dons en faveur des démunis

0

Le mois de carême, est un moment de recueillement au cours duquel les gestes de solidarité se multiplient en faveur des plus défavorisés. C’est dans ce cadre que le l’imam et directeur du Lycée Faraka Arabe Maahad Alouloum (MEDFAMO) M. Aboubacar Camara à travers ces partenaires, a procédé à la distribution des vivres composés des riz et du sucre aux personnes démunies. C’était en présence du 5ème maire adjoint de la commune I de Bamako.

Depuis le début de ce mois béni de carême, les populations qu’elles soient religieuses musulmanes ou non ont multiplié des gestes de charité en direction de leurs frères musulmans tout comme en faveur des personnes en détresse et dans les besoins les plus cruciaux. C’est pourquoi, les imams, les responsables des mosquées sont les plus sollicitées pour la distribution des aides et dons en provenance des personnes de bonne volonté, des organisations religieuses et même de la part de l’Etat. Ces dons et aides sont généralement en natures, (mils, riz, sucres, de l’huile et autres denrées de première nécessité).Cette opération charitable est une initiative dans notre pays depuis des décennies maintenant.

Selon le directeur de l’imam Lycée Farako Arabe Maahad Alouloum (MEDFAMO) Aboubacar Camara : « ce don vient chaque année au moment du mois de carême comme cette année c’est un cas particulier car le septentrion de notre pays était occupé par les djihadistes. Raison pour laquelle ils ont allé voir la mairie de la commune I pour recensé 120 personnes déplacés du nord ». La distribution concerne des vivres en céréales et du sucre d’environ quelques 3 tonnes à partager entre 120 personnes déplacées du nord au sud qui sont dans le besoins. La plupart sont des ressortissants des régions nord du Mali. On dénombrait parmi elles, des personnes qui avaient été amputées d’un de leur bras par les djihadistes qui avait occupé le septentrion malien. Au-delà, l’imam Camara a souligné aussi qu’ils préparent des plats et amené dans les différentes mosquées de la commune I. Mieux nous avons aussi distribué de la nourriture en céréales dans certaines mosquées (Magnabougou ; Boulkassoumbougou ; Djelibougou) etc. La totalité de cette année a distribué (des vivres) sont au minimum de 38 tonnes.

Amadou Camara

 

Commentaires via Facebook :