L’honorable Assane Sidibé à travers sa Plateforme « Sauvons le Mali » a offert deux forages aux habitants de la Cité 600 logements d’Attbougou Kati-Sicoro. La réception de ces forages a eu lieu le 3 juillet dernier dans une ambiance festive.
Les habitants de la Cité 600 logements d’Attbougou Kati-Sicoro étaient aux anges, le dimanche 3 juillet 2022 lors de la cérémonie de réception de deux forages gracieusement offerts par Honorable Assane Sidibé, président de la Plateforme «Sauvons le Mali».
Confrontés au problème d’eau, l’Association pour le développement de ladite Cité approché Ali Badra Diakité, célèbre bloggeur et promoteur de la plateforme digitale Ali 24. Ce dernier a plaidé la noble cause auprès de l’honorable Assane Sidibé qui a, séance tenante, pris l’engagement de doter la localité de deux forages qui ont été réceptionnés au cours de cette cérémonie riche en couleur.
Manifestement heureux, le Président de l’Association, Moussa Diallo, a déclaré que ces forages vont contribuer à soulager les habitants notamment les femmes ; Car, révéla-t-il, des familles qui pouvaient passer un mois sans voir une goûte d’eau sortir de leurs robinets.
Il a annoncé la mise en place d’une commission de gestion des forages et pris l’engagement que les habitants prendront soin des ouvrages offerts.
Au nom des femmes, Mme Dembélé Alima Traoré, s’est réjouie de la réalisation de ces infrastructures d’eau potable. «… On préparait ici avec des sachets d’eau. On a trop souffert à cause au manque d’eau. Ces forages nous soulagent beaucoup » Dans une courte intervention, le donateur a déclaré avoir pris bonne note des doléances formulées et réaffirmé sa disponibilité à aider les communautés à apporter des solutions à leurs préoccupations. A ce jour, a-t-il révélé, la Plateforme Sauvons le Mali a réalisé 62 forages en commune IV et ailleurs.
Pour leur engagement à servir leurs semblables, des bénédictions ont été formulées pour Honorable Sidibé et sa plateforme et des hommages appuyés à Ali 24.
M Traoré
ℱℒ€ℳℳ𝔄ℜ𝔄Tℒ𝔄ℕT𝕀$ℳ€…
Comments are closed.