District de Bamako : Les partisans de Adama Sangaré montent au créneau

11

Plusieurs dizaines de manifestants ont envahi, hier soir, l’emblématique Esplanade  de la Bourse du travail de Bamako  pour affirmer leur soutien au maire du district, Adama Sangaré, incarcéré depuis deux semaines dans le cadre l’affaire dite des éclairages publics.   Ces manifestants issus des clubs de soutiens étaient venus de toutes les communes de la capitale pour dénoncer les conditions d’arrestation de leur mentor.  Sur les pancartes  des participants à ce meeting de toutes les catégories d’âges, on pouvait  lire « Libérez Bamako, nous sommes tous Adama Sangaré » « Non à l’injustice et de la vengeance politique, libérez Adama Sangaré » « Les marchés de Bamako disent non à l’arrestation du maire du district ».

 Le porte-parole des clubs de soutien, Abdoulaye Diarra dit Arapha, «  nous sommes sortis aujourd’hui pour réaffirmer notre soutien au maire du district incarcéré. Nous manifestons notre mécontentement contre la manière dont la procédure judicaire est menée contre notre maire ».  Les partisans du Maire du district souhaite sa libération immédiate afin qu’il puisse vaguer à ses occupations de gouvernance de la capitale malienne.  «  Nous avons confiance à la justice, c’est pourquoi que nous pensons qu’elle pouvait mettre le maire sur contrôle judiciaire  pendant que l’enquête  suit son cours comme dans d’autres pays démocratiques. Nous demandons à la justice de travailler sur la base de la loi malienne », a déclaré Mamadou Diarra, porte-parole des jeunes qui soutiennent l’édile Adama Sangaré.  

Deux semaines après l’arrestation du vice-président de l’Adema –PASJ, principal parti de soutien à la réélection du Président Ibrahim Boubacar Keïta, les voix s’élèvent pour dénoncer une vengeance politique.  Le week-end dernier, le syndicat mixte de l’inter collectivité du district a appelé à un arrêt de travail dans les toutes municipalités membres pendant une semaine.

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. La justice , c’est la justice !
    Les chiens aboient la caravane passe . Vraiment c’est chiens continuent à aboyer ,et la caravane , elle , plus forte et plus grande , avec le soutien total et sans faille de la population , continuera plus que jamais son chemin . Cette manifestation de la justice , tellement sollicité par les contribuables , après avoir vue le jour , peine à grandir . Mais s’il plait à Dieu , elle va grandir .

  2. Laissé la justice faire son travail.
    À bas les voleurs de la république www.

  3. C est les inconvénients de laisser quelqu’un à un poste pendant + de 20 ans. Il a tissé des toiles d’araignées partout.L état doit sanctionné au haut degré tous qui entravent le processus de la justice.Force doit rester à la loi.

  4. Pkagame: il est temps que IBK soit sans pitié envers les voleurs de biens communs... ce n'est pas trop tard pour l' heritage de sa presidence...

    A t-il des partisans? Plutôt ceux qu’il donnait l’argent gratuit. La honte ne plus dépasser l’acte d’être un mendiant plus un faux témoin (serrédjiougou serré). Bon courage a eux!

    • Le Malien ne connaît que deux moyens de se faire de l’argent et des relations : créer des clubs de soutien ou des associations religieuses. Les leaders de ces clubs et associations sont des bandits, bons à rien. Bientôt ils rendront compte tous. Wait and see

  5. Vraiment Maliew te malo ! Awte ikili soo roo saa! Woulou den bee ka Faso n’a folo kai u sago ye aw baa fo ko kou lou blaa! On a même souvent honte de ce pays. Autrefois on était fier de ce pays ,au aujourd’hui c’est dommage , à cause des apatrides.

  6. Honte a eux , comment soutenir un voleur? tous les voleurs iront au trou justice pour le Mali.

  7. la loi est dure mais il faut traquer tous les travailleurs impliqués dans des histoires sombres. Il en sera ainsi dorénavant. Nous voulons un pays propre pour nos enfants. Ils grandiront en sachant que le bien public est intouchable.

Comments are closed.