Disparation de Mariam Diallo : Solidaris 223 rend hommage à la victime

0

Victime de violence conjugale, le cas de la défunte Mariam Diallo est remis sur la table par l’association Solidaris 223,  qui lui a rendu un hommage.

Sur les affiches de la journée de commémoration du 1er anniversaire de la disparition de la dame Mariam Diallo, on peut lire : «Le sourire de Mariam Diallo». À travers cette cérémonie, l’association ‘’Solidaris 223’’, créée en 2014, voulait rendre hommage à la victime. Un combat qui cadre avec les objectifs de l’organisation qui mène des projets à vocation sociale et humanitaire afin d’apporter une aide concrète à l’enfance en difficulté, aux violences faites aux femmes.
En février 2015, cette jeune dame a été poignardée par son mari et a rendu l’âme. Solidaris 223, en partenariat avec l’Association de la promotion des droits de la Femme(APDF) se sont associées en organisant une rencontre de cri du cœur  pour demander aux hommes qui tuent, de cesser les violences. Par la même occasion, les deux structures plaident afin que justice soit faite, du côté du gouvernement, dans le but de mettre fin aux violences sous toutes leurs formes.
Pour le président de  Solidaris 223, Balla Mariko, il faut s’atteler d’abord à  renforcer les capacités et améliorer les conditions de vie des femmes. Car, explique-t-il, elles sont dans les besoins psychologiques et économiques. Avant de plaider pour une collaboration de tous afin de lutter contre ces violences conjugales.
De son côté, la représentante de la ministre de la Femme, de l’Enfant et de la Famille a réitéré l’accompagnement de son département dans le combat de Solidaris 223.
Pour la pionnière de lutte contre les violences faites et présidente de l’Association de la promotion des droits de la femme, Fatoumata Siré Diakité, il faut une ferme volonté. «Nous devons aller vers l’adoption des lois», a-t-elle lancé.
Nia Dialla KEITA/Stagiaire  

Commentaires via Facebook :