Le premier Salon Orange innovation s’est tenu du 26 au 29 juin 2014 au CICB. En marge de cette grande première dans notre capitale, la Directrice Marketing d’Orange Mali, Mme Anouk Bertucat, a, dans l’après-midi du samedi 28 juin, animé une conférence de presse, dont le but était d’expliquer aux hommes de médias le déroulement de cette première édition.
Dans son propos liminaire, Mme Anouk Bertucat a déclaré qu’à travers ce premier salon Orange Mali entendait poursuivre la démocratisation de l’usage des communications en voix HD d’ici à l’horizon 2015. Avec le lancement de la voix HD mobile, Orange Mali, selon elle, permettra aux clients de bénéficier de communications mobiles en qualité voix haute définition et d’améliorer leur confort d’écoute et de réception.
Elle a ensuite clarifié les raisons d’une telle activité. Il s’agit, entre autres, pour l’entreprise d’ouvrir encore plus et de connecter davantage le marché malien à celui du monde entier, par le biais des nouvelles technologies de l’information et de la communication.
Aussi, ce salon sert-il d’espace où s’entrecroiseront talents et savoir-faire des chefs d’entreprises et autres férus de technologie. Parmi les produits de haute portée technologique exposés, elle a cité, entre autres, les lunettes 3D, les montres connectées, l’E-santé, etc.
«Ce premier salon représente une réelle opportunité pour les jeunes entrepreneurs, alors que l’exposition a l’avantage de permettre aux visiteurs de se rendre personnellement à l’évidence de la pertinence des nouveaux outils de communication sur leur propre activité, mais aussi par rapport au monde actuel, dominé par la technologie», a-t-elle conclu.
Pierre Fo’o Medjo