Pour faire face aux violences faites aux femmes, la direction générale de la police en partenariat avec l’ONU-Femme et l’ambassade des Pays-Bas a lancé le jeudi 27 mars un numéro vert (80 00 11 32) pour secourir les femmes en danger.
Les viols, les mutilations génitales féminines, les violences conjugales, les harcèlements en tout genre, les mariages forcés, etc. sont des atteintes graves à l’intégrité physique et morale de leurs victimes, contre lesquelles il faut lutter sans merci. Elles sont d’autant plus condamnables que les victimes sont des personnes vulnérables, femmes et enfants, souvent sans défense.
Pour faire face à cette injustice faite aux femmes et aux filles, la direction nationale de la police a lancé le numéro 80 00 11 32 aux femmes partout dans le pays. Ce numéro permettra aux femmes victimes d’un tel acte d’être secouru le plus vite que possible par une équipe de force de sécurité une foi alerté la base sur ce numéro. Ce numéro vert est joignable partout à travers le pays et est disponible tous les jours et 24 h/24.
Pour le représentant de l’ONU-Femme, le combat des violences faites aux femmes est en voie de réussir. Cette politique de la police nationale doit être soutenue. “Nous sommes en train de lever la chape de plomb qui pèse sur notre société. La ligne verte vient à point nommé. Elle vient s’insérer dans le combat auquel nous sommes tous partie prenante…”, soulignera-t-il. Et de poursuivre que protéger les femmes en danger, c’est leur donner les moyens d’appeler à l’aide.
Selon le représentant du ministre de la Sécurité, l’installation de cette ligne verte permettra aux victimes de trouver non seulement une oreille attentive, mais aussi l’espoir d’une justice.
Le directeur général de la police a remercié le gouvernement et tous les partenaires pour cette ligne qui, selon lui, facilitera la traque des malfaiteurs.
Maliki Diallo
Bonjour, quand je lis les précédents commentaires, je me rends compte encore combien au Mali, les hommes ont besoin d’être sensibilisés davantage à ces questions de violences conjugales. Des femmes meurent à cause de cela, car battues par leur propre conjoint. Ce fléau est un problème mondial, et au Mali on ne doit pas se voiler la face. Beaucoup de femmes sont victimes de violences conjugales, physiques, psychologiques … et la société ne leur facilite pas la tâche car on a tendance à leur faire culpabiliser. Les langues ne se délient que lorsqu’il y a la mort qui survient. Doit-on toujours attendre d’en arriver là pour agir ? Je pense que non. Alors Messieurs, soyez les premiers défenseurs de vos dames, et dites non aux hommes violents, dites non à la souffrance de vos mères, de vos soeurs, de vos femmes, et soyez solidaires lorsqu’un numéro spécial leur est dédié en cas de danger. Cela n’enlève en rien aux autres maux de la société, mais peut contribuer à les diminuer.
Le numéro vert doit être donné a tous les citoyens qui ont besoin de l’aide de la police et non faire de la publicité pour faire plaisir Aux ambassades occidentales et aux bailleurs grands défenseurs des Homosexuelles et autres pourritures de notre société. Les autorités maliennes doivent faire très attention avec un sujet aussi important que les relations dans les couples toute chose que les Pays Bas n’en ont cure car il y’a plus de Maisons de plaisir aux Pays Bas que null part ailleurs. J’invite tout couple qui recevra la convocation de la police suite à l’appel au secours ,de divorcer purement et simplement cette dernière .
MAIS DISONS PAS SEULEMENT POUR LES FEMMES EN DIFFICULTE. JE PESNE QUE CE NUMERO DOIT ETRE VALABLE POUR LES CITOYENS QUI SONT EN DIFFICULTE. SINON TOUT LE MONDE A DROIT A CE NUMERO POUR LES EVENTUELLES TRACASSERIES DE LA POLICE.
S’il vous plait n’oublier pas de donner un numéro vert pour les hommes violentés par leur conjointes: ils sont nombreux de nos jours !
Comments are closed.