Admis à la retraite comme plusieurs autres agents de la boîte, l’imam Lassine TANGARA a fait ses adieux ce vendredi 6 janvier 2023 à ses proches collaborateurs après 35 ans de loyaux services rendus à la Nation.
À la Direction des Affaires Générales (DAG) de l’INPS, l’homme avait une double casquette: agent de liaison (en charge du courrier) et imam à la fois. L’homme connu pour son grand sourire était d’un commerce facile pour ceux qui l’ont une fois côtoyé entre les bureaux de l’INPS. Très disponible, après 35 ans de loyaux services rendus à l’Institut National de Prévoyance Social, Lassine TANGARA est admis à la retraite depuis le 1er janvier 2023. A l’occasion, ses plus proches collaborateurs ont organisé une cérémonie à l’occasion de ce départ à la retraite ce vendredi 6 janvier 2023 afin de lui rendre un hommage mérité. « Assidu, ponctuel, modeste, souriant, disponible, humble et pieux », M. TANGARA l’était.
Plusieurs témoignages ont marqué la cérémonie. Ces désormais anciens collaborateurs ont reconnus ses efforts inlassables pour la bonne marche du DAG.
Garant de la religion au DAG, l’imam TANGARA ne ratait aucune heure de prière malgré ses préoccupations du service.
Cette cérémonie sobre a été marquée par la remise d’une enveloppe symbolique et des cadeaux à Lassine TANGARA par les agents de la Direction des Affaires Générales en guise de reconnaissance à ses nombreux efforts.
En retour, M. TANGARA, très ému, a remercié profondément toute l’équipe de la DAG pour ses marques de reconnaissance.
Au terme de cette cérémonie d’adieu, il a fait des bénédictions pour la bonne continuité des activités au sein de son désormais ancien service qui l’a accueilli les bras ouverts durant toutes ses années de service et à l’ensemble de ses travailleurs.
Fatoumata SOW
Service des Relations Publiques, INPS