Le diner gala de bienfaisance et d’hommage à l’armée malienne a enregistré la cagnotte de 78 millions de FCFA. Sous le parrainage de la première dame, Kéïta Aminata Maïga, la soirée d’appel de dons organisé le 30 avril 2018 à l’hôtel de l’Amitié par la coordination nationale des associations des femmes des campas militaires et paramilitaire (AFC) s’est terminée sur de bonnes notes de générosité.
-Maliweb.net- Le bureau de la coordination national des associations des femmes des camps militaires et paramilitaires (AFC) a initié une collecte de dons afin de relever un fonds destiné à l’autonomisation des veuves et orphelins des soldats tombés sur le champ d’honneur.
La soirée gala qui a enregistré la présence de l’épouse du chef de l’Etat, Kéïta Aminata Maïga et des membres du gouvernement, s’est terminée sur une collecte de 78 278000 FCFA, 5000 tonnes de riz, 3tonnes de médicaments. Loin d’être clos l’élan de générosité lancée en faveur de l’armée malienne continue sur le compte BMS 39596801401 pour toute âme généreuse désireuse d’apporter sa pierre à cette action patriotique et charitable.
Mme Kéïta Aminata Maïga a donné le ton avec sa contribution de 5millions, le ministre de la communication et de l’économie numérique a généreusement offert la somme de 1million, le ministre de la défense 2millions et d’autres donations qui ont permis à la soirée de clore sur les 78 278 000F.
Des gestes fortement salués par la marraine de la soirée, Diawara Nabou Diawara qui a mis en exergue l’important rôle joué par l’armée dans la quiétude des citoyens et la stabilité du pays.
Tout en appelant à la multiplication des actions similaires à l’égard de l’armée, Mme Diawara a rassuré que cette action va sans nul doute rehausser le morale de nos hommes de rangs.
Notons que l’association des femmes des camps militaires et paramilitaires (AFC) a été mise en place pour renforcer la solidarité et l’entraide entre l’ensemble des corps de l’armée malienne. Elle s’active dans le processus de la paix et la réconciliation comme souligné par la vice- présidente de l’AFC, membre du service social. Et ces collectes de ce dîner gala sont destinées à créer des activités génératrices de revenus pour les veuves et orphelins des soldats ayant perdu la vie pour la nation.
Et c’est dans un témoignage émouvant, plein de reconnaissance que Touré Mariam Koné au nom des bénéficiaires a certifié la noblesse de cette initiative qui mérite d’être louée et pérennisée.
Khadydiatou SANOGO /Maliweb.net
Malfaisance Made in France surtout
Diawara Nabou Diawara doit être saluée pour cette initiative en faveur de l’armée malienne. L’Etat malien par la loi d’orientation militaire a apporté un soutien substantiel à notre outil de défense dans sa construction. Les maliens doivent mettre également leur contribution à tous les niveaux afin que nous allons une armée qui réponde aux exigences sécuritaires du moment. Un grand merci donc à tous les donateurs et que l’élan de solidarité en faveur de l’armée malienne soit élargi à tous les niveaux de la société.
De grâce, vérifier la qualité des 3 tonnes de médicaments donnés par la pharmacie populaire du mali car son pdg Dr Moussa SANOGO est un homme sans vergogne connu de tous qui a eu à acheter des produits périmés à la PPM au vu et au su de tout le monde. Vérifiez les dates de péremption de ces produits. Est ce des médicaments en voie de péremption. A ce jour, rien ne va à la PPM où il n’y a que des ruptures. Un préavis de grève est même déposé et il fait ce don qui est un tape l’oeil.
SANOGO et son DGA, vous trompez qui ? Peuple du Mali soyons vigilants.
Vous avez raison nous avons tous à cotise pour les armées maliens sans oublie les maliens de extérieur ou est passé cette cotisation ….? Même ils n’a pas cité tout les artistes qui ont participé à cette dîner gala t’elle que soumaila kanoute et Saranba Kouyate
Honte, Honte Honte. Quel pays ?
Nous avons cotiser en 2012 pour la même armée.
Le Ministre actuel de la Défense et des Forces Armées
était Ministre de l’Économie et des Finances.
Ou est passée cette cotisation?
J’espère que ça sera employé aux de l’armée. c’est une bonne chose quand l’état est incapable de subvenir a leur besoin.
Comments are closed.