Diakité Fatoumata N’Diaye : La Nyeleni raccroche

8

Depuis le 1er janvier 2017, Mme Diakité Fatoumata N’Diaye a fait valoir ses droits à la retraite après 33 ans de bons et loyaux services rendus à l’Etat malien. Pour orienter les mémoires, c’est elle qui rédige et signe les communiqués du Conseil des ministres de 2008 jusqu’à sa retraite après une première expérience au même poste. Repos bien mérité pour cette Nyeleni qui a mérité de la nation sa distinction d’Officier de l’Ordre national du Mali. Hommage !

Née à Bamako en avril 1954, Fatoumata N’Diaye est la mémoire vivante des différents gouvernements du Mali depuis plus d’une décennie. Après l’Université des sciences sociales de Toulouse, où elle obtint en 1976 une maîtrise en Droit civil, Mme Diakité décroche un DEA dans la même spécialité, obtenu à l’Université de Paris I, Panthéon Sorbonne. L’Administrateur civil intègre la Fonction publique en 1983. Elle en gravit tous les échelons et occupa plusieurs portefeuilles ministériels pendant une décennie, entre 1991 et 2000. En avril 2002, elle est nommée Médiateur de la République.

D’octobre 2003 à novembre 2005, elle est vice-présidente de l’Association des Ombudsmans et Médiateurs de la Francophonie, avant d’en prendre les rênes de novembre 2005 à décembre 2007. Après une mission bien remplie, elle est renvoyée au poste stratégique de Secrétaire générale du Gouvernement, jusqu’à sa retraite le 31 décembre 2016.

Diakité Fatoumata N’Diaye est membre très active et coordinatrice de plusieurs associations de femmes au Mali et en Afrique. Elle est Officier de l’ordre national du Mali.

Sékou Tamboura

 

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Franchement,nous les miniers de Sadiola LTA Mali SA sommes pas content de ce qu’elle a tramé avec le ministre du travail par rapport à notre dossier de licenciement pour fait de grève. Une décision arbitrale qui devrait être exécutée par le conseil des ministres fut bloquée par des raisons fallacieuses.
    Très certainement il y a eu corruption en la matière quand le ministre du travail dit dans sa lettre du 07 janvier 2016 que:”les mines ne sont pas un secteur essentiel dans l”économie malienne… d’ou le rejet du dossier.
    Franchement le ridicule ne tue plus dans ce pays. Quelle honte!!!

  2. Promotion canapés
    Coucher avec pour réussir quel mérite ?
    C’est comme Mme Diarra Afssatou thiero épouse de l’actuel ambassadeur du Mali au Canada.
    Afssatou thiero fut aussi procureur de la République.
    Elle couche elle aussi comme une chie-nne

    • Mais ce Sylla est un vai fils de P.ute. Comment tu peux manquer à des mères de famille aussi âgées et plus respectées que la tienne. Franchement Maliweb devrait revoir sa politique de censure.

      • En effet, ce Sylla est mal né et mal élevé. Maliweb n’y peut rien. Cette espèce de personne aigrie et coincé ont une sainte horreur d’entendre dire du bien de quelqu’un. Mais oublions le.
        Mme Diakité Fatoumata N’Diaye est une brave mère de famille et grand commis de l’Etat. Elle mérite les hommages de la Nation.

  3. Une grande dame…. un tres grand commis d’état, intelligente, travailleuse et intègre …. Elle fut mon ministre. J’ai beaucoup de respect pour cette dame….

    Reposes toi bien Mme La Ministre….

    • Tout ce tralalah parce qu’elle veut pas se reposer au contraire au Mali c’est toujours comme ça payer les journalistes pour qu’ils fassent les éloges dans le but d’avoir d’autres postes

      • Imbécile, c’est elle qui l’accorde aux autres. Si elle l’a voulu, tu n’allais pas entendre parler de sa retraite. Réfléchis

Comments are closed.