Développement local : Le village de Kokoyo doté d’un pont d’une valeur de 40 millions FCFA offert par Maifa Mining Corporation

1

Le 30 août dernier, les habitants du village de Kokoyo, situé dans la commune rurale de Nouga à 40 km du cercle de Kangaba, étaient en fête suite à l’inauguration d’un pont sur la rivière du même nom.

 

 

En effet, répondant à une demande pressante des populations, celles-ci éprouvant d’énormes difficultés à traverser ladite rivière pendant les périodes de crue, la société minière MMC a investi 40 millions FCFA pour construire cette infrastructure de 26 mètres de long et 6 mètres de large qu’elle a gracieusement offerte aux habitants de cette localité. Selon un notable du village ” finis maintenant les risques de noyade pendant l’hivernage, finies les journées de travail perdues”. Le préfet du cercle de Kangaba,  Komba Samaké, qui a présidé la cérémonie d’inauguration, a remercié le généreux donateur et promoteur de la société MMC, le britannique Anil Kohli, entouré à l’occasion d’un de ses proches collaborateurs, Mamadou Kaba Diakité.

 

 

Pour le maire de Kokoyo, “ si toutes les sociétés minières faisaient comme la MMC, le cercle de Kangaba allait amorcer il y a longtemps son développement”.

Quant à Anil Kohli, il a souligné que “certes, toutes les sociétés visent à rentabiliser leurs investissements mais qu’elles doivent aussi s’impliquer dans le développement local et la responsabilité sociale “.

 

Rappelons que la société MMC a également aménagé une piste rurale de 20 km sur la rive droite du fleuve Niger dans la commune de Kaniogo afin de faciliter le déplacement des populations.

  M. Fofana

 

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.