Développement communautaire : DP World investit plus de 54millions pour l’assainissement de Bendougouba

0

L’Hôtel Sofitel de l’Amitié de Bamako   a abrité le vendredi 13 janvier 2018 la cérémonie de signature de convention  du projet  WASH entre DP World et le village SOS d’enfant. Il s’agit d’un financement de 54 575000FCFA en faveur du développement de Kita précisément  le village de Kandiaoura dans la commune de Bendougouba.

Le directeur général  de DP World Dakar, Alassane Diop et le Pr Mamadou Marouf Kéïta, président du PCA de VSOS (village SOS d’enfant) ont signé le vendredi dernier une convention portant sur  le projet Wash en faveur du village de Kandiouara dans la commune de Bendougouda à Kita.

Le Projet « Eau, hygiène et assainissement ou  WASH » est une réalisation de DP World  dans la commune de Bendougouba  à un coût de 54575000FCA. Il prend en compte  la  réalisation d’une adduction d’eau sommaire équipée d’un forage en système solaire, la réhabilitation d’un forage équipé de PMH ainsi que la construction de 15 latrines dans ladite localité.

Déclarant que le Mali est un partenaire privilégié de sa structure, le DG de DP World  a présenté son organisme qui a fêté ses dix ans. Pour reprendre ses dires : DP World  est un acteur majeur du commerce mondial.  Qui  compte un portefeuille de 78 terminaux maritimes et terrestres exploités par plus de 50 entreprises liées dans 40 pays réparties sur 6 continents  avec une présence importante sur des marchés à forte croissance et à maturité.

Toujours selon Monsieur Alassane Diop, DP World a une politique de développement durable qui le conduit à un engagement public, une politique d’investissement communautaire stratégique visant le bien être des collectivités.

Une vision concrétisée au bénéfice des populations de Bendougouba à travers le projet « Eau, hygiène et assainissement ». Le Président du PCA villages SOS d’enfant et le maire de ladite commune n’ont pas manqué de remercier DP World pour cet appui qui sans nul doute va contribuer au bien-être des populations.

Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net

 

 

Commentaires via Facebook :