Pour déstabilisation des pays du continent… 183 ONG africaines portent plainte contre Nicolas Sarkozy…! Maliens, qu’attendez-vous ?

14
Nicolas Sarkozy, à Belfort le 4 novembre 2016

183 organisations non-gouvernementales africaines regroupées au sein d’un Collectif ont décidé de poursuivre l’ancien chef de l’Etat français devant la Cour Pénal Internationale au regard de la politique de déstabilisation du continent. Les Maliens doivent se sentir concernés à cause de la République autoproclamée de l’Azawad.

L’ex-chef d’Etat Français est accusé «déstabilisation de la Libye, de pillage, de complicité de déstabilisation, de tentative de déstabilisation du Gabon et de la Guinée équatoriale».  

Selon le représentant de cette coalition,  «L’Afrique a changé, l’Afrique ne se laissera plus dicter des lois de l’Occident. Nous mettrons fin aux pillages de notre continent par les Occidentaux et nous mettrons fin aux pillages des dirigeants africains irresponsables».

Le Collectif déclare en outre avoir déposé une plainte contre l’ONU «pour avoir cautionné la déstabilisation de la Libye, provocant jusqu’à ce jour, des milliers de morts».

Sarkozy : le deal avec les mouvements armés au Nord du Mali

Ce ne sont pas que le Gabon, la Libye et la Guinée Equatoriale victimes de Sarkozy. Le Mali aussi. Au plus fort de la guerre en Libye, en vue d’obtenir le retrait de la garde rapprochée de Kadhafi, à savoir les combattants Touaregs originaires du Mali, le président français au moment des faits, leur a bel et bien promis un territoire : la République de L’Azawad. Et il leur a permis de se procurer l’arsenal militaire libyen  pour ce faire.

Ce sont donc des milliers de combattants Touaregs lourdement armés qui se sont dirigés sur le Mali avec l’intention manifeste de s’installer sur «leurs terres ». Mais on le sait : le Mali n’a pas de frontière directe avec la Libye. Mais une pression exercée sur les autres pays a suffi. C’est ainsi que le Niger a laissé passer.

Si les autorités maliennes au moment des faits, ont pu obtenir un sursis, la guerre a finalement lieu. Et le tiers du territoire fut occupé. Fort heureusement, il y a eu des élections en France et François Hollande est arrivé et tente encore de réparer le mal causé par son prédécesseur.

Voyant son projet contrarié, il (Sarkozy) a récemment demandé ce que faisait la France au Mali. Toute chose qui sous-tend, que si élu, il aurait poursuivi son œuvre démoniaque. Fort heureusement : il a été battu à plate-couture lors des primaires de son parti.

Pour tout dire, les organisations de la société civile malienne sont vivement interpellées. A l’instar des 183 ONG, elles doivent apporter leurs plaintes.

B.S. Diarra

 

Encadré

Déjà 5.500 signatures !

Les clubs « Penser la France » lui aussi, intensifient leur appel pour traduire Sarkozy devant la justice pénale internationale et la Haute Cour française, suite à l’intervention de la France, en Libye et en Côte-d’Ivoire, en 2011. C’est l’objet de la pétition en ligne sur internet (1), qui a déjà recueilli plus de 5500 signatures.

Plainte contre M. Nicolas SARKOZY devant la Cour Pénale Internationale (CPI)

L’assassinat du chef de l’Etat libyen grâce à l’intervention de l’armée française est une honte pour la France.
Les bombardements sur les populations civiles en Libye comme l’intervention scandaleuse des troupes françaises en Côte d’Ivoire à l’instigation de Nicolas SARKOZY marquent – plus qu’une rupture diplomatique – la participation à une véritable entreprise criminelle d’Etat.
Les crimes commis à l’encontre de civils comme l’assassinat d’un chef d‘Etat appellent la mise en cause pénale des responsables politiques français.
Les Clubs « Penser la France » ont décidé de réunir un collectif d’avocats français et étrangers en vue d’étudier un dépôt de plainte contre M. Nicolas SARKOZY devant la Cour Pénale Internationale.
Accessoirement, les Clubs « Penser la France » vont saisir l’ensemble des parlementaires français d’une demande d’ouverture d’une procédure devant la Haute Cour conformément aux articles 67 et 68 du titre IX de la Constitution de la Vème République.
Nous demandons à pouvoir déposer plainte contre M. Nicolas SARKOZY devant la Cour Pénale Internationale (CPI).

Pour signer PETITION, une seule adresse : http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2012N21656

Commentaires via Facebook :

14 COMMENTAIRES

  1. Je trouve que c’est une excellente initiative. Pour ma part j’ai déjà signer. Les maliens doivent se mobiliser et même être parmi les leaders de cette affaire. Le Mali a été autant victime que la Libye. Mais David Cameron et voire Obama doivent aussi répondre.

  2. – M Sarkozy, toujours le même petit garçon qui refuse de grandir et qui est fier de l´être…
    – M Fabius, ou le marteau vert, selon ses sbires et attachés…
    – M Henri Lévy, ou cette façon de faire la guerre sans l´aimer, en citant Malraux…ont tous en commun de sentir du sang et bcp de sang…

  3. J’ai commencé à croire au sérieux de ce projet de poursuite plutôt qu’une plainte contre les personnes qui ont contribué à la déstabilisation de l’Afrique.
    L’Afrique a été vraiment déstabilisée et continue de l’être par la faute de certains décideurs occidentaux et depuis l’intervention de l’OTAN en Libye.
    Le Mali et la Libye en ont été les plus grandes victimes.

    Mais quand j’ai lu que les porteurs du projet de poursuite comptent aussi porter plainte contre l’ONU, j’ai compris que c’est de la farce.

    Il faut que ces ONG soient sérieuses et évitent de renvoyer une image infantile de l’Afrique.

    Porter plainte contre Sarkozy en tant qu’individu, c’est faisable et même là, ce n’est pas facile car la CPI n’a pas les moyens de juger un ancien président qui a agi au nom d’un Etat plus puissant que l’Afrique et la CPI.

    Le comble, c’est de porter plainte contre l’ONU que la CPI ne peut pas juger.

  4. Comrades you mean to acknowledge you all do not know ICC is meant to prosecute Negroids plus unto it seem this moment negroids are only people with nations which will allow it to happen. We all know Sarkozy is guilty as revealed plus much more but he is caucasian from France who committed crimes primarily against negroids thus, will not be tried by ICC. NowI put it in type so there is no need to any longer pretend you all stupid to existence of prosecute Negroids only practice by ICC. Very much sincere, Henry Author Price Jr. aka Obediah Buntu IL-Khan aka Kankan.

  5. NON seulement contre NICOLAS SARKOZY et L’ONU aussi pou soutenir les terroristes internationales et nationaux au MALI …

  6. 😉 😉 😉

    Bonne chance !
    en tout cas, il y a des avocats qui vont gagner beaucoup d’argent …
    😈

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  7. Descente aux enfers de Sarkozy, il finira très mal comme ont fini ses victimes. Il est maudit par nos saints que les maudits djihadistes et malheureux rebelles maliens ont profané. Qu’ils attendent voir le temps qui leur dira le sort.

  8. Nous au Mali nous ne somme trop bon et remet beaucoup de nos coup a dieu .Ce que cette rebelions a fait au Mali est tres perturbant pour les famille qui a encun moment ne s’etait pas preparer pour une telle chose .L’armee en premier .Tres interessant .c’est la faut de ce nain pour tant de mort de nos peuples .
    voyez vous il luttait a mort pour etre candidat et echaper .Il est rattrape par son passe .

  9. – Déjà rassurant qu’il n’aura plus jamais l’occasion d’être à côté du bouton nucléaire…l’occassion donc de se consacrer totalement à la mode, à la séduction, retrouver un silence aux grimaces du visage, une certaine sereinité, en fait…

  10. Les Maliens sont des couilles molles. Ils prennent toujours le train en marche. C’est quelque chose qui devait être à l’initiative des Maliens et des Nigériens qui sont en première ligne dans cette affaire. Mais, aucune bonne volonté de l’un de ces deux pays n’a pensé qu’il fallait le faire. Sarkozy ne doit pas l’emporter au paradis. Ce faux cul nous a créé plus de problèmes avec la déstabilisation de la Libye que toutes les rebellions réunies, de l’indépendance à nos jours.

    • – Porter toujours les testostérones au plus haut niveau ne signifie pas non plus porter ce que vous considérer comme dur!

  11. C’est bien de faire une telle action…

    Mais bon, les français ne sont pas nègres.
    Même si sarko est un criminel, les français ne vont pas le livrer à la cpi, surtout pour avoir tuer des nègres et des arabes…

    • Les Malies ont été les premiers à portée plainte contre se satan vivement qu’il pourrisse en enfer

Comments are closed.