CARNET ROSE – Ils sont jumeaux mais ils n’ont pas la même date de naissance. Une jeune californienne a donné naissance en cette fin d’année à deux enfants, à 15 minutes d’écart. Jusque-là rien d’anormal, sauf que l’un est né le 31 décembre 2021 à 23h45 et le second à minuit le 1er janvier 2022.
“C’est fou pour moi qu’ils soient jumeaux et qu’ils aient des anniversaires différents”, a confié la maman, Fatima Madrigual, dans un communiqué de presse consulté par le média People.
C’est Alfredo Antonio Trujillo qui est né le premier, à 23h45, encore en 2021. Il pesait 2,749 kilogrammes à la naissance. Sa sœur jumelle, Aylin Yolanda Trujillo, est un des premiers bébés de 2022, puisqu’elle est née le 1 janvier à minuit pile. Elle pesait 2,664 kilogrammes.
“C’est l’un des accouchements les plus mémorables de ma carrière”, a déclaré le docteur Ana Abril Arias, le médecin de famille qui a aidé Fatima Madrigual à mettre ses jumeaux au monde. “Ce fut un plaisir absolu d’aider ces petits à arriver ici en toute sécurité en 2021 et 2022. Quelle façon incroyable de commencer la nouvelle année !”.
Fatima Madrigual et ses enfants rejoindront bientôt le reste de leur famille, et notamment les trois autres enfants de la maman: deux filles et un autre garçon.
Un bel exemple montrant que le nombre de mois est plus précis en plus de ce détail de décalage qui fait passer d’ une année à l’ autre : question de précision !!!
Comments are closed.