Sur l’initiative de l’Association malienne pour la paix et le salut (AMPS), des imams et des leaders d’associations de jeunes musulmans se sont rendus récemment chez l’Archevêque de Bamako, Jean Zerbo, pour lui souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année.
A en croire le président de l’AMPS, l’imam Mahamadou Diallo, la symbolique de leur visite est surtout de montrer à l’opinion nationale et internationale que musulmans et chrétiens au Mali vivent en parfaite harmonie.
L’Archevêque de Bamako, Jean Zerbo a salué ce geste à sa juste valeur qui selon lui est une première au Mali. Il a surtout souhaité que ce geste fasse des émules dans d’autres pays du monde.
Rassemblés par Kassoum THERA & Maciré DIOP
Que vive la Republique laique du Mali, nous avons les memes prophetes alors pourquoi ne pas s’entre-aimer. Nous avons tous grandi avec nos tres estimes Toubabou Mori et nos eglises chez qui on prenait nos cours de vacances pour etre brillants l’annee suivante. Au Mali l’animisme, le christianisme et l’islam ont vecu cote a cote et nous devrons continuer a oeuvrer dans ce sens pour le bonheur de tous les maliens. O est malien avant d’etre chretien ou musulman, alors tenons-nous la main pour un Mali uni et fort.
Comments are closed.