La Direction des ressources humaines (DRH) de la Direction générale de l’Institut national de prévoyance sociale (INPS) a organisé un pot de départ en l’honneur de 39 agents ayant fait valoir leur droit à la retraite au mois de décembre 2023. Organisée vendredi dernier (26 janvier 2024) dans la cour de la Direction générale, la cérémonie était présidée par le Directeur général de l’institut, Ousmane Karim Coulibaly.
Après plusieurs dizaines d’années de loyaux services, 39 agents de l’Institut national de prévoyance social (INPS) ont été admis à la retraite en décembre 2023. Pour magnifier ses héros, la Direction générale de l’INPS, à travers la Direction des ressources humaines (DRH), a organisé un pot de départ en leur honneur. Une initiative saluée par les néo-retraités.
Au nom de ses collègues, M. Ibrahim Diarra a exprimé toute sa gratitude à l’endroit de la Direction générale et à tous les agents pour leur bonne collaboration. A l’en croire, il est essentiel de s’appuyer sur la nouvelle génération afin de hisser l’institut bien plus haut dans les années à venir. Il a conclu son intervention en présentant les excuses de ses pairs à tous les agents, notamment leurs anciens collaborateurs, pour les manquements éventuels survenus au cours des années de collaboration à l’INPS. Rappelons que M. Ibrahim Diarra fût Directeur régional, Directeur des ressources humaines (DRH) avant d’être nommé Directeur adjoint du recouvrement.
Quant au Directeur général, Ousmane Karim Coulibaly, a remercié les partants à la retraite pour leurs bons et loyaux services rendus à la nation. Il leur a ensuite souhaité une retraite paisible après tant d’années de dur labeur. Des bénédictions ont été formulées par le DG pour non seulement les 39 retraités, mais aussi pour les agents en activité pour le bien-être de l’Institut au service des assurés. Des témoignages et des anecdotes de certains anciens ont marqué les temps forts de cette cérémonie. Et des cadeaux symboliques ont été remis aux illustres retraités avant de boucler la boucle par une photo de famille.
Le lendemain, samedi 27 janvier 2024, l’Association des techniciens de surface du secteur de la Santé au Mali ont débarqué dans la cour de la Direction générale de l’INPS, armés d’équipements d’assainissement pour une journée de salubrité ? C’est la seconde initiative du genre menée en collaboration avec les membres de l’Amicale des femmes travailleuses de l’INPS dirigée par le Dr Doumbia Binta Touré dite «Ina».
Le premier coup de balai a été symboliquement donné par le Directeur général de l’INPS qui n’a pas manqué d’insister sur les liens étroits entre la propreté et la santé lors de son intervention. «L’hygiène, l’assainissement… sont des éléments clés de la prévention. Et quand on parle de santé, on parle aussi de prévention», a souligné Ousmane Karim Coulibaly. Il a également mis en avant l’importance des mesures d’assainissement pour les établissements de santé ainsi que pour l’écosystème en général. Le DG Ousmane Karim Coulibaly a conclu son intervention en remerciant ses hôtes du jour et en promettant de leur apporter son soutien personnel ainsi que celui de l’Institut pour leurs initiatives de salubrité.
Naby
Avec SRP-INPS