Le stade Modibo Keita a servi de cadre, hier dimanche, à un meeting géant du mouvement ‘AN KA BEN’. Officiellement dédié au soutien aux forces armées nationales, l’événement, conduit de main de maître par l’Honorable Moussa Timbiné, aura été l’occasion de mettre en exergue l’unité autour du Président IBK dans ses actions. À quelques encablures de la présidentielle.
Les noms de nombreuses autres personnalités proches du pouvoir associables à l’événement. On dénombre le ministre de la jeunesse Amadou Koita, celui des Maliens de l’extérieur Abderrahmane Sylla, ainsi que des élus et barons du RPM dont le député Mamadou Diarassouba. La sortie du jour portait sur une seule chose : le soutien total au chef de l’Etat ainsi qu’aux forces armées. Et le moins qu’on puisse dire est que les organisateurs ont réussi une véritable démonstration de force au Stade Modibo Keïta où la voix de l’Honorable Moussa Timbiné à puissamment résonner pour appeler à être avec les FAMAS. “La reconnaissance est une vertu qui doit être au cœur de nos actions”, a-t-il lancé, expliquant qu’IBK a hérité d’un pays à terre. Le premier vice-président laissera entendre que le vivre-ensemble est l’œuvre et reste le credo de l’actuel locataire de Koulouba, avant de lancer un appel à l’union sacrée autour des forces armées afin qu’elles se sentent soutenues. «Les avions de combat volent de nouveau dans le ciel malien, faisant trembler le cœur de l’ennemi en repoussant terrorisme et obscurantisme », a renchéri Moussa Timbiné, en le mettant à l’actif du chef de l’Etat. Ce dernier n’est pas sur les lieux que par son ombre qui a surplombé l’événement. de l’Etat a plané. Il était également présent à travers un sosie amené par le biais des humoristes invités pour égailler la foule. Ce sera au moment où les rideaux tombaient que le fiston national sera aperçu sur la pelouse du stade Omnisports. L’honorable Karim Keita a bien été au rendez-vous de la mobilisation conduite par son collègue premier vice-président de l’Assemblée nationale qu’il n’a pas manqué de saluer pour avoir mené à bien le meeting et drainé les troupes favorables au Chef de l’Etat. La quête du 2ème mandat est bel et bien lancée.
La Rédaction
Laissez ce Timbiné s’agiter. Le Mali réel attend tranquillement 2018.
«Les avions de combat volent de nouveau dans le ciel malien”
Le premier avion que les malien ont vu volé était pour le bon plaisir de IBK avec l’argent de tous les Maliens sans demander leur avis.
A cette époque, l’ennemi était toujoujours à nos porte. Et des dizaines de nos soldats ont payé de leur vie. Pendant ce temps, IBK se baladait dans son avion partout dans le monde.
si c est ca votre demonstation c que vous n etes pas au mali
Comments are closed.