L’ONG Cercle de Réflexion et d’information pour la consolidation de la démocratie (CRI 2002) avec l’appui de ses partenaires, a organisé lundi à Kayes, une rencontre en vue d’informer les acteurs politiques et ceux de la société civile sur les défis et les perspectives des élections législatives de 2013, a-t-on appris d’une source depuis Kayes.
Cette rencontre vise aussi à sensibiliser les différents participants sur le rôle et la place du député dans le cadre de la consolidation de la démocratie, a en croire notre source.
Pendant deux jours, il y aura des échanges autour des thèmes comme la dynamique, les enjeux, les challenges des élections législatives du 24 novembre 2013.
Pour à atteindre cet objectif, le Dr Abdoulaye Sall président de l’ONG CRI 2002 dans un discours, a assuré qu’ il y a un panel assez riche d’acteurs politiques, de la société pour apprendre les éléments indispensables afin que les futures élections législatives soient mieux comprises et qu’on puisse avoir un taux suffisamment élevé.
Quant à Amadou Belco Bah adjoint au préfet du cercle de Kayes, il a indiqué que cette rencontre permettra de renforcer toutes les connaissances acquises lors de l’élection présidentielle et de provoquer une forte mobilisation des acteurs dans le cadre des prochaines législatives.
Rappelons que le Cercle de Réflexion et d’Information pour la consolidation de la démocratie (CRI 2002) est une organisation non gouvernementale qui œuvre pour le renforcement de la démocratie à travers l’information, la sensibilisation, la formation afin du respect des valeurs et principes de la bonne gouvernance démocratique.
DEGAULLE