Décès de Madou Dakolo : Babani, Naïni et Adja admises à l’hôpital

19
Décès de Mamadou Lah : Un jeune capitaine d’industrie tire sa révérence
Mamadou Lah

Le décès de Mamadou Lah dit Madou Dakolo, survenu le samedi 8 novembre 2014, ne cesse d’alimenter les commentaires à Bamako. Dakolo, comme l’appellent ses intimes, en a fait pour les orphelins, les pauvres, les démunis, mais aussi pour les stars qu’elles soient du monde sportif ou des artistes nationaux et internationaux.

Selon un proche du défunt, il avait donné rendez-vous à certaines griottes de notre pays. Malheureusement, ce rendez-vous n’aura jamais lieu. Car l’enfant de Badalabougou a rendu l’âme avant. Et pourtant, Dieu seul sait combien ces griottes, au nombre d’une dizaine, espéraient sur cette rencontre avec le jeune milliardaire qui donne, selon certains, sans réfléchir. En tout cas, à l’annonce du décès de Dakolo, certaines n’y ont pas cru, demandant à leurs informateurs de vérifier minutieusement l’information. Quand elles en ont la confirmation de sources sûres, certaines n’ont pas pu se tenir sur place.

Le marabout de l’une des griottes concernées nous a fait savoir que sa cliente est tombée malade et a été admise à l’hôpital. Pas elle seulement, car à l’en croire, Babani Koné dite Sirani, Naïni Diabaté et Adja Soumano sont aussi tombées malades, quand elles ont appris le décès de Dakolo. Elles auraient même été admises chacune à l’hôpital avant de se retrouver. Cependant, le marabout N°1, venu de Ségou, n’a pas voulu nous confier l’identité de sa cliente.

Venu spécialement de Ségou pour certaines consultations, le marabout N°1 ne nous a pas caché que le décès de Dakolo a joué sur lui-même, d’autant que beaucoup de ses clients gagnaient leurs sous avec Dakolo. C’est pourquoi, pour l’une des rares fois, il est retourné bredouille à Ségou.

En dehors de Babani, Adja et Naïni, plusieurs autres jeunes gens sont tombés malades. Sans oublier des chauffeurs de citernes et autres travailleurs dans les sociétés créées par Dakolo. Il faut cependant reconnaître que la tristesse n’était pas le sentiment le plus répandu.

 Kassim TRAORE

Commentaires via Facebook :

19 COMMENTAIRES

  1. je regrette de ne pas mieux connaitre cet grand hommes et je regrettera durant tt la vie que la terre lui soit légère est que son âme repose en paix on px rien faire que le créateur nous donne un autre Madou dakolo

  2. C’est bien triste tout ca. Try just a little harder. Il faut essayer juste un peu a corriger les fautes de grammaire,d’ortographe. Je dirai que le boulot du cote de l’enseignement a tous les niveaux est loin d’etre fini.Nous avons besoins de personnes qualifiees pour instruire nous enfants.C’est deplorable quand on reste devant l’ordinateur vingt minutes pour essayer de comprendre ce que certains veulent dire.Je suis aux Etats-Unis donc j’ai pas le choix pour corriger certains mots .I am using an american keyboard.

  3. Bue à toute et à tous le malien du monne je slt ou ci le journaliste du mali tre tre courage merci et bonne journne

  4. Juste par un simple respect, quoi que certains disent et d’autres contre-disent en bien ou en mal, je crois qu’il faut tourner cette page et laisser le frere dormir en paix a jamais comme tous nos sutres freres et soeurs. C’est tres dommage que nos journaleux racontent des conneries de la sorte sans voir la vie en big picture, comme nos autres d’ailleurs. A chacun se tourne chez le petit coiffeur tot ou tard.

    Merci de votre comprehension.

    RIP BROTHER.

  5. Kassim comme tu connais tout donc explique mieux ta derniere phrase et explique nous quel autre sentiment que la tristresse
    Chiiiip
    Arrête et laisse les morts en paix la ou il est il ne peut pas ce défendre
    Et sache aussi que la plupart des gens a sont descés etaient tous toucher par c fait et part son humanité

    Salam

    • Merci Lah, pas d’autre a ajouter comme avec les autres d’ailleurs.
      Que le frere repose en paix et toutes mes condoleances sa famille, proches, collaborateurs et la communaute.
      A chacun son tour tot ou tard.

    • Omo hokan no kalissi yarobei doro, kanko doun omo yaran no hounde de. M’milayi so Allah ana yourmomo edoun deh.

  6. N’aviez vous pas d’autres photo de lui? Vous parliez de quelqu’un qui a rejoint sa derniere demeure.

    Dors en paix Mamamdou Lah

    • Malheureusement Koro c’est dans cette belle vie et cette java que beaucoup l’ont connu et je te dis quelque chose qui va peut-etre te surprendre, ce sont des photos comme ca qui font que certains l’aiment ne sachant pas combien il a trime pour en arriver la ou il etait.

  7. DAKEN POUR LES INTIMES DORT EN PAIX LE LION
    LE MALI COMPTE DES CENTAINES DES MILLIARDAIRES
    IL Y EN A PAS UN UN SEUL QUI ARRIVE A TA CHEVILLE

    • COMME TU DIS,IL Y A DES MILLIARDAIRES AU MALI C’EST VRAI
      PARMI CES MILLIARDAIRES, BEAUCOUP L’ONT ETE PAR DES FRAUDES DETOURNEMENT DES FONDS PUPLICS ET CORRUPTIONS ILS SE SONT ENRICHIS SUR LE DOS DES MALIENS
      QUAND A MADOU DAKOLO,SONT DON VIENT DU CIEL

      • Donc pour les autres c’est la France, mais pour Dakolo seulement c’est un “don du ciel” 😯
        Quelle mentalite!!!

        • Je ne crois pas qu’il ait parle de la FRANCE.

          “PARMI CES MILLIARDAIRES, BEAUCOUP L’ONT ETE PAR DES FRAUDES DETOURNEMENT DES FONDS PUPLICS ET CORRUPTIONS ILS SE SONT ENRICHIS SUR LE DOS DES MALIENS”.

          • Merci de pointer l’erreur. Mais la faute ne vient pas de moi car j’ai bien tape FRAUDE mais c’est le correcteur automatique de mon phone qui en fait a sa tete en remplacant le mot par France 😉 . Je ne sais pas en tout cas ce que mon phone a contre la France 😆

      • Tchiè même votre dites nous l’origine de sa fortune. il n’est pas le seul à faire les hydrocarbures. Il faut être objectif son argent est de même nature que pour les autre milliardaires maliens: à savoir d’origine douteuse.Le petit est un spéculateur.

Comments are closed.