Décès de maman ATT : Arrêtons avec le discrédit !

4
L'ancien Président de la République, Amadou Toumani TOURE
L’ancien Président de la République, Amadou Toumani TOURE

Quelques soient les circonstances, selon certains ATT ne devait pas refuser d’assister aux obsèques de sa mère adoptive. Ce fut effectif, il a peut-être ses raisons, alors arrêtons les discrédits.

Bien que président de la République, IBK souhaitait être côte à côte avec ATT aux obsèques de la Maman nationale, nous a-t-on indiqué. Malheureusement, en faisant ce qui était de son droit et son devoir, envoyer un avion pour chercher ATT, IBK s’est acquitté de ses obligations. Maintenant, pourquoi ATT a refusé de venir chez lui ? Attendons de savoir, un jour.

En tout état de cause, Moussa Mara à Mopti a présenté ses condoléances. Aussi, selon les Mopticiens, Mabo Touré en compagnie de certains proches venus de différents coins du Mali et de l’extérieur ont assisté aux obsèques de Maman ATT. En présence d’une délégation officielle envoyée par IBK. Il ne pouvait en être autrement, lorsque le plus concerné décline l’offre, IBK bien qu’humainement pouvait assister, a eu raison de ne pas participer à ces funérailles. Alors, souhaitons plein repos à la Maman ATT et que l’Eternel l’accueille dans son paradis.

Ousmane COULIBALY

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Ne compliquons pas ce problème qui est simple. L’idéal est que ATT soit au chevet de sa mère malade. Or c’était impossible pour les raisons que tout le monde sait. Le maman s’en est allée au milieu des siens. Où est le problème? Je pense que ATT a eu raison. Cet événement malheureux serait aujourd’hui récupéré politiquement. ATT sait ce qu’il a à faire. Il peut le faire là où il est.
    Ceux qui croient que ATT sera un jour devant le juge doivent cesser de rêver. Qu’ils cessent de voir seulement l’homme,qu’ils détestent, mais le système ATT. Qu’on me dise qui n’était pas dans ce système?

  2. Paix à son âme.
    Vous savez, on attend pas un décès pour tisser se des confiances. Avant cet événement, que ce qu’on entendait? C’était l’extradition d’ATT pour être juger. Dans l’état où se trouve aujourd’hui le Mali, il faut qu’ATT soit fou pour s’y rendre.
    ATT a ses raisons.
    Qu’Allah bénisse le Mali.

Comments are closed.