Début de relations amoureuses : Le premier pas…pour l’homme

1

La femme peut-elle faire le premier pas en matière d’amour et déclarer son amour dans notre société ? Notre culture et notre éducation veut, en matière d’amour, que le premier pas soit celui de l’homme. Ceci parait très fort en Afrique surtout dans notre pays.

La femme est-elle condamnée à retenir sa parole ?
C’est pourquoi, nous avons voulu avoir plus de précision et détails sur cette question. Ainsi, quelques personnes ont bien voulu répondre à notre sollicitation. Nous vous invitons à découvrir leurs avis.
Mariam Coulibaly, célibataire : « le plus important n’est pas de déclarer son amour à l’être aimé. Mais d’exprimer par son attachement propre à révéler son sentiment. Quand on aime, l’homme ne doit pas tarder à le remarquer. En matière du mariage, c’est l’homme qui décide du mariage. C’est lui seul qui doit l’initier. La femme qui fait le premier pas est mal vue par l’homme qui se méfie de son courage. Voyez ce qu’il dit d’une telle femme (si elle a osé avec moi, elle osera auprès d’autres hommes). Je n’en veux pas aux femmes qui se laissent aller. Votre valeur d’être femme est dans la réserve. Dans cela, nous aurons toutes les possibilités de jouer le jeu sans bavardage pour gagner la cause ».

Yama Sangaré : « Ce sont les hommes qui compliquent souvent les choses. Selon moi, la femme peut toujours déclarer son amour la première. Pourquoi pas, c’est aussi un être avec les mêmes sensations et vibrations qu’un homme. Je dirais qu’il faut un certain degré de culture pour tolérer cette altitude de la femme Africaine. Je  conseillerais aux femmes qui souhaitent faire le premier pas de ne s’exprimer qu’en face d’un homme de culture élever qui ne les prendraient pas pour une femme légère ou facile. A mon avis, sentiment et confiance doivent chasser la pudeur ».

Bintou Samaké : « Par rapport à l’homme, la femme a été conçue pour avoir une conduite caractérisée par la finesse. Il est normal qu’elle s’exprime par son attitude, ses gestes. C’est beaucoup plus facile que la parole qui parait assez brute. Elle laissera  à l’homme, la responsabilité de se déclarer tandis qu’elle aura préparé le terrain par son tact qui n’est pas synonyme de flatterie. Je le souligne, la femme ne fait qu’exprimer quelque chose qui vit en elle-même. Son geste est marqué de sincérité. En tout cas, le silence s’impose à la femme par la culture, cela n’est nullement un problème ».

Fatoumata Coulibaly

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. fatoumata coulibali tu vois bien que ma soeur bintou samake est plus inteligente que toi …c,est ça on appelle une femme …une femme qui seduit son homme avec des gestes precis…….. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 ….je connais un vieux pousieureux ici qui aa drague sa femme sur le net et il le regrette aujourdhui……pauvre com fougk… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

Comments are closed.