Débauche dans nos rues : La prostitution de proximité !

4
Prostitution

Si autrefois, les rencontres entre filles et garçons se faisaient sur des places publiques, lors des jeux et chants de groupe sous le clair de la lune, de nos jours à Bamako, les jeunes  préfèrent le noir pour se donner rendez-vous. Par la force des choses ils ont fait du dicton qui dit que « dans la nuit tous les chats sont gris » une  réalité. Plus question d’âge maintenant, la nuit à partir de 19 heures  dans les rues assombries, on peut dénombrer de nombreux couples de tous les âges en train de jouer aux amourettes. Souvent on a tendance à croire que ce sont des braqueurs, tellement qu’ils se cachent dans le noir. Ils deviennent imperturbables à tous les coups, même en cas de lumière des phares de véhicules. Le pire est que les parents les dépassent en allant à la mosquée sans rien dire. Tout le monde se dit que c’est la démocratie.

Selon Mme Diallo Amy Sangaré, enseignante de son état, âgée de 45 ans, avec les jeunes de maintenant, tout à changé dans notre société. « Les jeunes n’ont même plus honte de se promener dans les rues avec leurs compagnes. Le mal est qu’ils ne se cachent pas quand ils voient une vieille personne. Ils font toutes sortes de débauches dans les rues. C’est une prostitution camouflée» regrette-t-elle.

Dans ces rues ce font toutes sortes de débauches qu’on ne peut y citer. Comme si les boites de nuit, bars et les hôtels chinois ne les suffissent plus. Toute chose qui va  à l’encontre de nos mœurs. Alors que nous sommes dans un pays  très religieux, dont une majorité de la population est musulmane.   A noter que dans certains cas ce sont les mamans qui sont censées veiller sur la bonne éducation des enfants  qui encouragent leurs filles à s’adonner à  des pratiques malsaines.

« Les jeunes doivent se distraire mais certaines pratiques doivent être évitées. Nous devons conserver nos valeurs ancestrales » estiment Abdou Cissé.

La brigade des mœurs doit redoubler d’efforts !

Aoua Traoré

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. C’est là que le Ministère de la Promotion de la Femme doit jouer sa partition pour le bonheur du peuple malien. Seules femmes pourront arrêter ce mal qui ronge notre société actuellement avec ces jours de difficultés énormes pour les parents qui n’arrivent mêmes plus à donner à manger à leurs progénitures.

  2. ” il n’est pas difficile de voir à travers les rues de Bamako sans voir …” 8) 8) 8)

    J’ai compris Aoua: En réalité, ton problème ce n’est pas la morale, c’est LA VISION! 😆 😆

    Tu dis toi-même, je te cite, “qu’il n’est pas difficile de voir… ce que tu ne vois pas”!

    Ca, ça relève plus de l’IOTA que du haut conseil Islamique! 😆 😆 😆 😆 😆 Fais-toi prescrire des lunettes de vision nocturne (comme Barkhane et Minusma) et tu verras, TOUT RENTRERA DANS L’ORDRE! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  3. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    ” Alors que nous sommes dans un pays très religieux, dont une majorité de la population est musulmane.”

    Madame Aoua TRAORE, ce pays n’a jamais ete et est d’etre tres religieux, ce qui n’a jamais manque’ est le folklore religieux.

    Exemple: Vous parlez de parents qui les depassent pour aller a la priere, moi je dirai que les leaders religieux ne voient aucun mal a cela. Eux, ce qui les preoccupe se trouve a l’Assemblee Nationale, on appelle cela code de la Famille, ce chiffon porte un volet qui veut les interdire de sauter les mineures de 14 ans.

    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

Comments are closed.