Un secrétaire général qui ne se retrouve pas dans ses dossiers n’a pas sa place au Ministère de Justice. Un département sur lequel repose en partie la volonté de renouveau du Mali du Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita. Invité de Radio Klédu dans son traditionnel débat de jeudi soir, le secrétaire général du Ministère de la Justice n’a pu lever l’équivoque que les gens se font maladroitement sur le dossier des militaires disparus présentement instruit par le juge Yaya Karambé.
En effet, beaucoup gens pensent que ce dossier est une réplique au contre coup d’Etat avorté des bérets rouges. Or le dossier instruit par Karambé est plutôt relatif aux disparitions et aux assassinats “extra judiciaires”, donc “arbitraires”, qui ont suivi la tentative de contre coup d’Etat. Voilà qui est très clair !
Malheureusement, le secrétaire général du département de la justice n’a pas pu éclairer la lanterne des auditeurs de Radio Klédu sur cette confusion que beaucoup de gens se font du dossier Amadou Haya Sanogo et compagnons. Le confus Ségal a plutôt laissé entrevoir une justice à double vitesse, sélective et commanditée ! Ce qui est bien dommage pour le régime en place !
La Rédaction
Boya set un Bon cadre bathily ne peut avoir mieux aujourdhui jai travaille avec lui il est serieux et loyal journaleux et le secret de l’instruction il ne doit pas trop parler
Boya set un Bon cadre bathily ne peut avoir mieux que lui aujourdhui jai travaille avec lui il est serieux et loyal
A la redaction de “Le Soir de Bamako”, je suggere de fouiller davantage vers celui qui a amene dans ses bagages un tel Segal. Vous decouvrirez l’entourloupe et vous vous rendrez compte que l’un ne vaut pas mieux que l’autre. Ce ministre est du genre que l’on rencontre en grand nombre dans les cites U de France. Des cancres qui pensent qu’ils viendront nous dire ce qu’il faut faire parce qu’eux ont eu la chance d’etudier en France. Labas, les plus competents sont les moins bavards et croulent sous leur humilite. C’est le ministre Bathily qui est une vraie catastrophe avec lui son mentor IBK. Nous ne perdons rien a attendre encore quelques mois.
ce que je peux vous garantir ce sgal est un cadre valable pour le mali serieux au travail il a prouve partout laisser bouya en paix
Comments are closed.