De la vice-presidence du CNT au palais de Koulouba : L’appétit vient en mangeant Kaou N’Djim

22

Le très bouillant coordonnateur général de la Cmas Issa Kaou N’Djim est candidat au poste de vice-président du Conseil national de la transition. L’information été donnée mercredi dernier sur la page officielle de la Cmas, un organe politique proche de l’imam Mahmoud Dicko, qui poursuit son implantation à l’intérieur du pays. Au regard des ambitions d’Issa Kaou N’Djim qui n’aura pas apparemment de la peine à se faire élire à la vice-présidence du CNT, ce, vu ses accointances avec le CNSP, il faut aussi compter avec lui et son mouvement pour la prochaine élection présidentielle.

En tout cas pour ces consultations électorales, il est évident que la Cmas sera face à deux hypothèses : premièrement avoir son propre candidat qui pourrait être Kaou N’Djim lui-même ou l’imam Mahmoud Dicko le parrain de la Cmas et secundo soutenir un candidat proche de leurs idéaux.

C’est connu, l’appétit vient en mangeant…

K. Théra

Commentaires via Facebook :

22 COMMENTAIRES

  1. Quand la politique devient le déversoir de toute sorte de va-nu-pieds, alors la porte s’ouvre aux velléités même les plus folles et ubuesques. Il faut en vouloir à l’élite qui a trahi le peuple pour que cela survienne…

    Pensées rebelles.

  2. C’est pas Kaou Djim , c’est son mentor Dicko qui veut le pouvoir , ce Djim n’est qu’une caisse de résonnance , c’est pas ce Dicko qui a dit en 2012 au Burkina que son grand père dans son rêve lui a dit qu’il va diriger ce pays un jour ?Kaou Djim a quel argent pour sillonner le pays ? C’est Dicko le trompeur vous allez voir la nature de ce grand imam, il est entrain de suivre les traces d’IBK avec les gens du CNDRE.

  3. En tout cas, moi je prefere Kaou N’djim à IBK et aux politiciens de carriere qui ont conduit notre pays dans le gouffre, pendant ces 30 dernieres années. Contrairement a ces vautours lui au moins gagne dignement sa vie au marché! Qu’il soit vendeur de percale ou de kolas, importe peu!

    • JE SERAI D ACCORD AVEC TOI A CONDITION QUE CE PEUPLE SOIT LIBRE DE CHOIX ET DE VOLONTE, UN PEUPLE ESCLAVAGISE ,SOUMIS ET DEBILISE PAR L ISLAM ET LA FRANCOSODOMIE, NE CHOISIT PAS DE DIRIGENTS!

    • le systeme islamique marche avec la corruption, des que le marchand de cola ou de percale arrive au palais, il sera oblige de nourrir des millions de feneants islamises et leurs maitres, des parasites qui le soutiendront car branches a son systeme sanguin, alors le marchand de cola et de percale devrait par la puissance de Dieu nourrir le parasitisme islamique, se faire prince sera tres rapide, il deviendra el hadj al kaoun bin djinmun al mahtoum, mari d une des filles du descendant direct du tout puissant prophete madou’oum dicky’houm mahtouhou’oum!….

    • La corruption existeparce qu ‘il y a un corrompu et un corrupteur. Generalement, les commercants jouent un important role dans la surfacturation. Le douanier devient milliardaire parce que le commercant corrupteur lui donne beaucoup d’argent pour qu’il ne controle pas les produits importe’s et/ou exporte’s! Au lieu de payer 10 millions a’ l’etat, on donne 1 million au douanier. Tout est ainsi regle’!!!
      DEMANDEZ A’ KAOU DJIM S’IL N’A JAMAIS ETE’ UN CORRUPTEUR!!!!

  4. A la prochaine élection, on aura droit à toute sorte de farfelus comme candidat.
    Le Mali etant devenu ce qu’il, tout est désormais permis.
    Moi j’ai proposé à mon chauffeur de préparer sa candidature. Lui aussi pense avoir des solutions pour ce pays.
    Kaou Djim à koulouba, Oui, pourquoi pas.
    C’est le Kôtêba national.
    Si le pays n’avance pas, au moins, on va beaucoup rire et le monde va beaucoup rire de nous.

    • Depuis combien de temps on est en train de rire de toi: depuis le coup d’etat idiot contre ATT en 2012 et depuis le Mali est la risee mondiale! Un Capitaine est devenu General du jour au lendemain, une justice en cours s’est rransformee en une facturation des ames des soldats Beret Rouges tues par le soulard Aya et tout le reste….

      • King, dites très honnêtement avec arguments solides à l’appui s’il vous plait ! Quelle est différence entre le putsch contre ATT et celui contre IBK ? Il est clair que les deux sont des crimes imprescriptibles.

        Pensées rebelles.

  5. Kaou Djim peut continuer à rêver et c’est son droit mais penser qu’il sera à Koulouba, ce n’est plus un rêve mais une utopie. S’il est vrai que le Mali actuel est tombé, il est hors de question qu’il soit tombé si bas pour voir un traitre comme Kaou Djim, le populiste espérer être un jour président du Mali.

  6. ” … De la vice-présidence du CNT au palais de Koulouba : L’appétit vient en mangeant Kaou N’Djim… ” …///…

    :
    Kaou DJIM Candidat à l’élection présidentielle ?
    Oui on veut bien… ! C’est un Citoyen Malien comme les autres.
    Vivement Kaou DJIM Candidat.
    Ce Monsieur a un comportement responsable.
    Il ne s’oppose pas pour s’opposer.
    Il n’est pas que dans la critique. Il est aussi dans la recherche de solution. Et il est avec ceux qui proposent des solutions de sortie de crise.

    Vivement le Mali pour nous tous.

  7. Vous êtes fou ou quoi? Un con comme ce mec à la tête du Mali? Non ce n’est pas quelque chose à penser. Il peut rêver.
    Ce traitre finira en prison, croyez moi.

  8. Je suis très dessus de cette appréciation. Souvenez vous que c’EST IBK lui meme qui a declaré au cours d’une interview réalisées bien avant qu’il ne soit chef d’etat. Que le Mali sinon l,afrique est victime de ses propres propres intellectielles. Au Mali on a plus besoin d’etre diriger par un intellectuel (systeme Occidental) on a plutot besoin de patriotes confirmés.

  9. Ce n’est pas intelligent de s’en prendre aux vendeurs de TISSU PERCALE en indexant KAOU JIM.
    On peut trouver des hommes intelligents capables de jouer parfaitement leurs partitions dans la gestion de l’État parmi les vendeurs de TISSU PERCALE.
    N’oublier pas que depuis plus de trente ans très peu de diplômés de haut niveau ont la chance d’exercer dans le métier en rapport avec leurs diplômes.
    C’EST MAHMOUD DICKO ET KAOU N’DJIM QUI SONT CONCERNÉS.
    Les deux comme les musulmans de ce pays ont été introduits dans la politique par l’homme politique IBK.
    Ce dernier a voulu compenser son insuffisance d’appareil politique par la mobilisation de la OUMA ISLAMIQUE.
    C’est comme ça ces deux énergumènes ont pu côtoyer sur la scène politique les grandes personnalités placées pour occuper la haute fonction de l’État.
    Chouchoutés, ils ont fini par imaginer qu’ils peuvent faire des rois.
    Mais être un relais des hommes politiques sur le terrain s’entretient.
    ON DOIT POUVOIR CONTINUER À MAINTENIR LA CRÉDIBILITÉ QUI MOTIVE LES ÉLECTEURS.
    La trahison constatée de l’esprit du M5-RFP porte un coup fatal à la CRÉDIBILITÉ de MAHMOUD DICKO.
    Il est recalé à la position des hommes politiques qui ont répété des erreurs tactiques en s’associant à IBK pour ensuite le combattre.
    Le malien déçu de l’homme politique malien croyait MAHMOUD DICKO au dessus du lot.
    Il ne devrait jamais se départir du M5-RFP.
    IL DEVRAIT S’ASSOCIER AU COMITÉ STRATÉGIQUE DU M5-RFP POUR OBLIGER LES MILITAIRES À RESPECTER L’ESPRIT DU MOUVEMENT COMME IL L’A FAIT CONTRE IBK.
    En ne le faisant pas, il a joué sa propre partition contre les intérêts supérieurs du Mali.
    Les maliens font étonnamment le constat que MAHMOUD DICKO est un homme politique très ambitieux.
    Il n’a rien d’un IMAM.
    Il utilise la religion pour jouer un rôle dans les activités politiques.
    Ceux qui animent le M5-RFP sont plus ses adversaires que ses alliés.
    Il sait perdre l’influence permise par ATT et IBK dans la gestion de l’État, si certains des membres du mouvement accèdent au pouvoir notamment SOUMAILA CISSE et MODIBO SIDIBE.
    Ils se méfient plus de ces deux hommes politiques.
    En réalité, ils militent pour les empêcher d’accéder au pouvoir.
    MAHMOUD DICKO a déjà goûté aux délices du pouvoir, a fait partir un premier ministre, ensuite le président de la république.
    Ils pensent logique de conduire seul les destinées du Mali directement ou indirectement.
    Il ne veut en aucun se faire gêner par les personnalités fortes du M5-RFP.
    Les militaires sont être abandonnés et pourchassés, s’ils ne respectent pas les engagements pris comme ça l’a été avec IBK.
    Mais MAHMOUD DICKO ne sait pas qu’il est arrivé à terme de ses manipulations honteuses depuis qu’Ibk est parti.
    IBK a ouvert la parenthèse de l’implication des musulmans dans les activités politiques.
    Son départ va la fermer.
    Les militaires et MAHMOUD DICKO seront dégagés du pouvoir.
    Les maliens vont montrer par une mobilisation mémorable qu’ils ne suivent pas une personne, mais un ESPRIT.
    MAHMOUD DICKO va trop tard comprendre que c’est le M5-RFP qui a fait basculer le pouvoir d’IBK, qu’il n’était qu’un des nombreux messagers du peuple qu’il a trahi pour faire des manipulations avec les militaires.
    OSER LUTTER,C’EST OSER VAINCRE!
    La lutte continue.

    • Boua le ventru IBK est le pure produit d’Alpha Omar Konare et un de ses milliardaires fonctionnaires et de son ADEMA!

    • Kanghe Makan Cisse, Soumangourou Kante, Soundjata Keita, Mamari Coulibaly dit Biton, Tieba Traore, Mozon Diarra, Babemba Traore, Da Diarra, etc. n’etaient pas des lettres mais tous ont ete des tres bons dirigents des peuples. Alors cherches un autre argument car tous ceux-ci ont contruit des royaumes ou des empires superieurs aux Republiques de General Moussa Traore, Alpha Omar Konare et Boua le ventru IBK.

      • Parce que pour toi le monde est encore du temps de Soundiata Keita ?
        Nous sommes desormais dans un monde globalisé où le savoir prime sur toutes les matières premières.
        Mettre au sommet de l’Etat un abrutis réligieux extrémiste est une catastrophe assurée.
        Quelle vision peut avoir un inculte ignorant sémi lettré pour un grand pays de plus de 20 millions d’habitant ?

        • Tu as oublie que ceux qui etaient meme hier au pouvoir se faisaient appeler Mande Mansa, n’est-ce pas? Kaou est plus intelligent que Boua le ventru IBK et c’est vrai!

Comments are closed.