C’était le thème de la conférence –Débat organisé par l’AMPS courant semaine dernière à la Maison des Jeunes de Bamako.
A l’issue de cette rencontre, des recommandations ont été faites et seront transmises dans les prochains jours aux autorités. Plusieurs personnalités étaient présentes dont M. Salia Mallé DGA du Musée National, Mamoutou Sanogo représentant DNAC, Baba Mig Maison des jeunes, Mohamed A. Cissé représentant du COREN, Sékou Siraman Diarra Président de l’AMPS, Ben Cherif Diabaté du Recotrade, Mamady Keita Mouvement N’Kô, Soumaila Guindo SG de l’AMPS.
La situation actuelle du pays interpelle tous. Il s’agit, d’une part l’occupation du septentrion par les bandits armés et de l’autre, la crise institutionnelle à Bamako. L’association Malienne pour la Promotion du Sinankuya (AMPS) a voulu jouer sa partition à travers l’organisation de cette conférence.
Le Sinankuya étant l’une de nos valeurs sociétales, facteur de paix, d’intégration et de cohésion sociale, quel pourra être son rôle dans la résolution de la crise ?
Plusieurs heures ont été mises à profit pour échanger sur des questions qui tiennent à cœur tout un peuple. Le cousinage à plaisanterie étant un élément important de la gouvernance locale, il a été suggéré au cours de cette cérémonie l’instauration d’une journée nationale du cousinage à plaisanterie et aussi de propositions pour une sortie de crise.
T. Coulibaly