Dans notre parution du jeudi 05 juillet 2012, nous avions titré : ‘’Cubes Bara Musso : du Poison dans les marmites ? ‘’ Il a fallu cela pour que des individus de mœurs légères de la société Bara Musso, nous menacent de mort et nous lancent des insanités, à travers des appels aux numéros suivants : 64 81 29 99/ 76 45 12 60. Au lieu d’apporter des éléments contraires, ces agitateurs dont un certain Madou Traoré qui se dit industriel, passent à des menaces et injures. Suite à ces errements, nous avons déposé une plainte au tribunal de la commune IV. L’affaire se trouve donc sur la table du procureur et suit son cours normal. Au commissariat du 5è arrondissement, c’est le silence radio pour faire retourner le dossier au tribunal. Ici, les choses se murmurent, mais la patience doit être de mise.
Quant au directeur Boureïma Doumbia, il a promis d’envoyer les résultats de ses analyses du laboratoire national de la santé. De cette date à aujourd’hui, c’est le silence radio chez Bara Musso. Pas d’analyse, donc pas de résultat. Nous sommes toujours dans l’attente, mais les premiers responsables savent que nous avons écrit Vrai. Bara Musso est un cube de qualité douteuse. Le chef le sait et continue de sucer le sans des paisibles populations en leur vendant tout sauf du bon. Mais dans un pays de laisser-aller, tout est permis. Les autorités compétentes et les associations de consommateurs restent amorphes pour des ‘’raisons mystérieuses’’. Quelle est la date de péremption des Cubes Bara Musso ? Sa vraie composition ? Ces questions demeurent sans réponses et les investigations se poursuivent pour en savoir plus. Après la publication du précédent article, des réactions ont plu de partout, soit pour confirmer, soit faire d’autres révélations sur le Cube Bara Muso.
Le Shérif
il faut analyser tous les cubes maggies
Courage Mr le journaliste il ne faut surtout pas ecouter c’est idiots inscrient sur notre maliweb
A mon humble avis il est temps qu’on fasse des analyses sur les différents ” Cubes MAGGI” qui inondent le marché malien pour être informé de la composition réelle de ces produits que nous consommons chaque jour à travers nos marmites.
Les substances qui les composent n’ont – elles pas un effet néfaste sur la santé des consommateurs?
J’en appelle aux autorités à travers le LNS (Laboratoire National de la Santé ) de faire un échantillonnage de ces différents “Cubes MAGGI” et les analyser et donner la vraie information à l’Association des Consommateurs du Mali pour que la population générale soit édifiée sur les (MAGGI pas bon ou MAGGI bon)
et vous les internautes quand est vous allez la fermer après tout c’est pas leurs job de libérer le nord laissez leurs faire leurs travailles!!!
c’est du n’importe quoi tout ca pourqoi on s’acharne contre « bara mousso » seul?
et les autres? qui sait ce qu’on met dedans et qui a déjà vu les resultat de leurs analyses? ce sont tous des poisons alors arreter de nous embrouiller avec vos histoireS de reglement de compte on en a pas besoin en ce moment, il ya mieux a faire aujourd’hui: LIBERER LES 2/3 de notre pays
c’est du n’importe quoi tout ca pourqoi on s’acharne contre “bara mousso” seul?
et les autres? qui sait ce qu’on met dedans et qui a déjà vu les resultat de leurs analyses? ce sont tous des poisons alors arreter de nous embrouiller avec vous histoire de reglement de compte on en a pas besoin en ce moment, il ya mieux a faire aujourd’hui: LIBERER LE 2/3 de notre pays
article nul redige par un jounaliste nul
ou sont les avoeus du directeure dans cette torchon
Le “LIBEREZ LE NORD ” est il un produit rare.Sinon quelle est sa composition Monsieur le journaliste chercheur.Le plus grand danger aujourd’hui est la situation au nord de notre pays, pas des ragots pour abattre quelqu’un.
Je suis d’accord que l’on fasse des investigations mais dans ton article, ou est la partie dans laquelle le Directeur confirme !!! Ça aussi tu pourras être poursuivi pour ça mon frère !!! Tout le monde sait que ces maggi contiennent pas du bon pour la santé !!!
Du n’importe quoi. Mieux vous écrivez vos notes, plus vous serez convaincant. Quelle honte.
Le Sherif, on vous encourage vraiment pour la recherche de l’info concernant la sante de nos concitoyens, mais, entre nous, quand vous dites “Le Directeur confirme la dangerosité de son produit”, c’est dans quel passage de votre article il y a cette confirmation?
Mr le journaliste, envoies ces cubes au Laboratoire burkinabè de santé publique et tu auras les résultats.
manque de sérieux. le shérif n’est le nom de personne. nos journalistes sont trop légers…
Parce qu’il n’est pas franc, il craint d’etre reconnu et tabasse un jour.
ok, Michèle Mouton c’est nom de quoi? de Mouton?
je ne sais pas si les cubes bara muso contiennet des exhausteurs comme le glumate monosodique (E621) en abregé GMS. Ce produit consommé à l’excès peut être dangereux pour la santé.
Bvavo Shérif, voila quelqu’un au moins qui connait la composition de tous les produits qui se trouve sur le marché malien et il lui reste maintenant pour bara musso seulement bon courage.
L’article serait encore plus bien s’il s’etait attaquer a toutes ces cubes. Car ces cubes en questions sont tous bons pour la poubelle.
AUssi il faut y ajouter les tomates concentrées
QU’ALLAH BENISSE MON MALI
Mr le journaliste fait encore plus d investigation, car Mara mousso n est pas seul, moi je sais que les eleveurs du grand nord cqstrent leur betail avec 6 cubes jumbo dilués dans de l eau en prise unique. dc cherche bien et tu trouveras, à bon entendeur…………………slt
j ai interdit a ma famille de ne plus mettre ces genres de choses dans nos sauces
connaissant nos filles j sai qu elles n vont respecter on dirait que sans ces cubes on n p pas faire une bonne sauce
wait and see que dieu nous garde amen
Le titre ne colle pas au reste de l’article. Et il ne faut pas s’attaquer uniquement au cube Bara musso. Il faut verrifier aussi Jumbo, Maggi, etc.
Merci Le Sherif, meme si cette information s’averera fausse parecqu’ils vont brandir un faux document du control sanitaire ou un vrai document d’un faux controlleur sanitaire pour vous contredire (je ne doute aucunement de ce que vous dites en tant que medecin)je vous encourage dans ce travail. Au Mali les journalistes d’investigation nous manquent cruellement, avec des actions comme telle tout le monde se tiendra a carreau et travaillera plus de maniere professionnelle.
Bravo et bon vent ! aidez nousa eliminer les poisons de nos assiettes.
Ce journaliste est un farfelu, tous les autres cubes sur le marche malien sont poisons. S’il a un problème personnel à régler avec le propriétaire de Bara- mousso il n’a qu’à le faire autrement et laisser les paisibles population en paix. Ce faux journaliste ne doit plus avoir le droit d’écrire.
sauvez S.V.P cette population qui ne cherche quà bien manger et dormir dans la paix.
Et les autres cubes…….sont -ils de bonnes qualité……..je crois qu’il faut faire attention avec ces choses là.
merci le Sherif ,beaucoups de maliens sont couchés à Point G aujourdhui pour des maladies inconnues à cause des cube bara muso… il faut informer la population …
La dangerosité de cubes Bara Muso?Cela dépend de l’usage que les uns et les autres en font!On nous a rapporté ici même que ces cubes sont bien prisées chez certaines filles qui l’utilisent comme suppositoires dans le but d’arrondir plus leurs croupes!Sinon M.Traoré au lieu de s’en prendre au “fassiri kramoko” devrait mettre toute son énergie en apportant un démenti formel aux “allégations” du journaliste!Il ne sert à rien de combattre de telles révelations par des coups de ménace.:wink:
Comments are closed.