La crise sociopolitique et sécuritaire a créé un véritable cataclysme au sein du secteur des affaires. En dépit de cette situation catastrophique, la société ” Les Assurances Bleues ” est en train de déployer de gros efforts pour renforcer les capacités de ses agents commerciaux à travers la formation continue tout en dotant le personnel de moyens de travail sur le marché concurrentiel.
Cette information a été donnée jeudi dernier au siège de la Société, lors de la cérémonie de clôture d’un séminaire de formation sur les produits d’assurances-IARD. Elle a été suivie d’une remise des clés de 6 véhicules à des assureurs bleus. En effet, le Directeur Général Léopold Keïta a souligné l’importance de cette session de formation qui a permis de renforcer les capacités des agents commerciaux. Pour lui, ce sont ces agents qui vendent mieux les produits. Il a en outre mis en exergue la disponibilité d’outils de travail. C’est ainsi que la Direction Générale a décidé de mettre à la disposition des agents ces véhicules. Ce qui permettra selon lui de renforcer leurs capacités sur le marché qui a un faible taux de pénétration. Il a enfin souhaité un bon usage de ces engins bleus.
La société a su mettre en synergie des équipes dynamiques et professionnelles. Cela a été rendu possible grâce à l’accompagnement du Président du Conseil d’Administration, Mamadou Sinsy Coulibaly, qui ne cesse de prodiguer des conseils utiles et pratiques, tout en apportant son appui axé sur l’esprit d’entreprise. ” Malgré la crise au Mali, les Assurances Bleues se portent bien parce que les cadres ont pu multiplier par deux le chiffre d’affaires. Nos cadres sont bien formés et leurs conditions de travail ont été améliorées “, a-t-il fait valoir. En plus, la Direction a fait montre de solidarité en offrant des obus de sous à la grande muette du Mali pour efforts de guerre.
La société travaille sur plusieurs produits à savoir : Assurance Automobiles et Engins, Assurance Habitation, Assurance des Risques Commerciaux et Industriels, Assurance Risques Techniques et Assurance des Personnes. Tous les risques peuvent être assurés isolément ou pour certains en un seul contrat.
M. Maïga
Au lieu de prendre d’autres citoyens à votre piège faite de publicité,payer plutôt aux victimes d’accident leurs droits,voilà la meilleure publicité et votre seule raison.Des droits de cent mille francs,il faut attendre un ou deux ans !!!,encore qu’il faut connaitre quelqu’un.La revolte concernera les assurances un jour !
Comments are closed.