La crise d’évacuation liée à la fermeture du dépôt de transit à côté du CFP à Médina-Coura en face du stade Omnisport Modibo Kéita par la mairie du district, la population des quartiers de Médina-Coura et de Missira se sont fait entendre hier pour une nouvelle fois en jonchant les rues d’ordures.
La population de Médina-coura et de Missira ne s’en décolère point, hier pour la seconde fois consécutive ont envahis les rues d’ordures perturbant toute circulation dans lesdites localités.
Cette révolte se résume par la décision de la mairie du district à fermer le dépôt de transit principal des ordures situé à Médina-Coura en face du stade Modibo Kéita par le maire du district par intérim, Harimakan Kéita, soutenu dans cet état par le gouverneur du district qui a souligné sur le plateau de l’ORTM le dimanche dernier dans Actu-hebdo cette opération en faisant croire qu’il s’agit d’une opération d’évacuation des ordures de ce site très prisé par les deux quartiers à travers le marché de Médine.
Les populations ont repris service hier en semant à nouveau les rues d’ordures pour manifester leur mécontentement au maire Youssouf Coulibaly et à ses collaborateurs.
Cette colère s’explique également par l’amateurisme des GIE de ramassage des ordures qui sont à plus d’un mois ne passent pas prendre les ordures.
Cette situation interpelle une fois les autorités à revoir leur copie pour ce qui concerne l’assainissement de la ville de Bamako qui s’élargit de plus en plus.
Maliki Diallo