La plateforme Anw ko Mali dron dit avoir appris avec étonnement la suspension de son délégué et membre du comité stratégique du Mouvement du 5-Juin/Rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP), à travers le communiqué n°011/2022-CS/M5-RFP du 9 avril 2022 diffusé sur les antennes de l’ORTM et sur les réseaux sociaux au motif fallacieux que “lesdits membres du CS M5-RFP se sont illustrés, notamment à travers un travail fractionnel en complicité avec des individus extérieurs et la diffusion sur les réseaux sociaux de messages et de mots d’ordre portant préjudice à l’image du comité stratégique et à l’esprit et à la vision du M5-RFP”.
Anw ko Mali dron condamne fermement cette décision de suspension et la considère comme nulle et de nul effet, car il ne repose sur aucun fondement juridique. Cette sanction est un véritable “deux poids, deux mesure”, car ceux qui se sont rendus coupables d’actes de violences verbales et physiques n’ont été nullement inquiétés, alors que ceux qui, par principe, les ont condamnés en sortant de la salle ont fait l’objet de cette mesure injuste. “Anw ko Mali dron dénonce fermement la présence des forces de l’ordre sur les lieux et leur intervention dans la salle de réunion de notre mouvement. La plateforme porte à la connaissance du comité stratégique qu’elle garde toute sa confiance à Daba Diallo comme un de ses représentants habilité à siéger au comité stratégique du M5-RFP”, souligne encore le communiqué.
Anw ko Mali dron met en garde contre toute entrave à la participation de son représentant aux travaux du comité stratégique, avant de réaffirmer son engagement à œuvrer avec toutes celles et tous ceux qui sont attachés aux idéaux du M5-RFP et à la réussite de la Transition pour un véritable Mali Kura. Marie Dembélé