Cri du cœur : Dr. Rosy Dakouo estime que la communauté internationale est défavorable aux Africains

2

Pourquoi nos dirigeants africains continuent  donc à faire appel à la communauté internationale, pour nous foutre dans l’enfer ?

De mon point de vue, le président américain Donald Trump a parfaitement raison : les promoteurs de la guerre n’ont pas assez gagné en Libye en Irak et en Syrie…. et il l’affirme de façon décomplexée. “La vie humaine leur importe peu, c’est le retour sur investissement qui les intéresse”.

Mes chers compatriotes maliens, réfléchissons à notre soi-disant guerre, sans ennemi réel, visible, palpable. Combien de terroristes ont été éliminés depuis le début de cette guerre ?

Qu’avons-nous gagné ? Ou surtout perdu ? Jusqu’à quel point sommes-nous en train de nous endetter ? De nous embourber pour cette guerre inexistante ?

La part belle de notre budget est consacrée à cette guerre au détriment des autres besoins vitaux, pour quel impact ? Jusqu’à quand et combien la France nous fera-t-elle payer la facture de cette farce ? Quelles sont les avancées notoires du retour à la normalisation depuis le début de cette crise ?

Pourtant chacun de nous est conscient que, partout où ils ont intervenu, il n’y a eu que désolation, la montée du terrorisme,  le recul du droit… Nous devons savoir qu’aucun retour à la normale n’est possible après le genre de guerre qu’ils nous imposent. Pis nous savons que notre pays ne fera pas l’exception.

Alors, aidons le Mali en cherchant ensemble la solution.

Dr. Rosy Dakouo

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

    • Bonsoir
      Comme toujours ces €ntub€urAtlantiste$ entendent peut-être (ça reste à voir..) mais ils n’écoutent pas!

Comments are closed.