Création du Ministère des Affaires Religieuses et du Culte : L’UJMMA s’en félicite et met le ministre e en garde

0

Dans une lettre en date du 27 août 212,  le président de l’Union Nationale des Jeunes Musulmans du Mali (U.J.M.MA),Mohamed Macky Bah, rappelle que son Association est une organisation fédérale de la société civile composée de près d’une centaine d’associations et de mouvements de jeunes musulmans.

 Elle est, ajoute-t-il, enregistrée dans le registre de la Direction Nationale de la Jeunesse (DNJ) et est représentée de nos jours dans toutes les régions administratives du Mali, dans les Cercles et Communes du District de Bamako.

Cette forte implantation sur le territoire national témoigne, écrit Mohamed Macky Bah, de l’objectif principal qu’est la participation effective de la jeunesse musulmane au processus de développement du Mali. A noter que de sa création à nos jours, l’UJMMA n’a cessé de joué le rôle de courroie de transmission entre la jeunesse musulmane, principalement les arabisants et les autorités politiques et administratives de notre pays, sans oublier les autres organisations de la société civil

Fière d’elle-même et de sa contribution au développement du Mali, l’UJMMA est malgré tout préoccupée par la situation qui prévaut dans notre pays. Mais, elle se réjouit de la mise en place du Gouvernement d’union nationale, et surtout de la création du Ministère des Affaires religieuses et du Culte.

L’UJMMA avoue qu’elle mettra tout en œuvre pour accompagner l’actuel et le tout nouveau Ministre des Affaires religieuses et du Culte, car le Mali a eu de tout temps d’énormes difficultés dans la gestion des affaires musulmanes.

Enfin, le président de l’UJMMA, Mohamed Macky Bah réitère l’entière collaboration des Musulmans du Mali au nouveau Ministre, tout en lui souhaitant pleins succès dans sa nouvelle mission.

Bruno LOMA

Commentaires via Facebook :