«Coxers» de prostituées : Une nouvelle «profession» pour certains délinquants

10
Prostitution
Prostitution

La prostitution prend une ampleur très inquiétante et effrayante dans notre pays. De nos jours, elle est devenue un gagne-pain non seulement pour certaines femmes (mariées ou non) et filles mais aussi pour certains délinquants de la capitale. Ceux-ci, partisans de moindre effort, pour ne pas dire fainéants, en font leur fonds de commerce.

S’il est vrai qu’autrefois le flambeau ou le monopole de la prostitution était détenu par les femmes et les filles venues de la sous-région, force est de reconnaître qu’aujourd’hui, ce sont nos sœurs maliennes qui ravissent la vedette. En effet, à la faveur du rapatriement forcé des Nigérianes par les autorités de leur pays (même s’il en existe encore) et le départ de nombre de Ghanéennes qui étaient championnes en la matière, toutes catégories confondues, «le marché» est maintenant free pour nos sœurs maliennes. Puisque celles-là (Nigérianes et Ghanéennes), qui leur damaient les pions, sont presque retournées chez elles ; du moins, ne sont pas nombreuses au Mali, notamment à Bamako.

Mais, ce qui est dramatique dans cette histoire, c’est que ce sont de vielles mères, parfois mariées, qui s’adonnent à ce vieux métier du monde. Et il n’est pas rare qu’elles se retrouvent dans les maisons closes avec leurs propres filles ou arrières-filles. De ce fait, quelle éducation ces vielles «tourterelles» peuvent leur donner ? Aucune, si ce n’est les encourager à souiller et à fouler aux pieds nos us et coutumes !

Mais à dire aussi que certains délinquants en ont fait leur fonds de commerce, cela est assez dramatique et prouve à suffisance que la prostitution a atteint des proportions très inquiétantes dans notre pays. Dans les maquis, bars-restaurants et autres coins nocturnes, ces délinquants sont devenus de véritables «coxers» des prostituées. Certains hommes, souvent mariés, évitant de se faire remarquer, utilisent ces hommes comme des intermédiaires.

Ingurgitant leur bière fraîche et ayant détecté leur «proie de nuit», ils passent par ces délinquants pour assouvir leur libido. Le hic dans cette histoire, c’est qu’ils courent le risque d’être victimes de ces bandits après leur «satisfaction». Car, très souvent, ces délinquants sont en complicité avec les prostituées ; lesquelles leur demandent de chercher des clients pour elles. Alors, attention !

Bruno E. LOMA

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. Mon Mali qui CRISTIFIE nos cheres soeurs et SANTIFIE SES ELUS CORROMPUS, sans se POSER DES QUESTIONS .
    Moi desfois je comprend pas.

  2. C’est ce qu’on appelle Proxinetisme et non Coxers de prostitution.

    Le proxénétisme est une activité consistant à tirer profit de la prostitution d’autrui ou à la favoriser. Dans la plupart des pays cette activite est illegale.

    Que le Tout Puissant protege ce pays.

  3. Moi ,la seule chose qui me choque dans cet article ,c’est quand le journaliste dis que ces femmes viennent souiller vos us et coutumes 😉 😉 😉 😉 😉 😉 ce qui souille vos us et coutume ce n’est pas la prostitution qqui existe depuis la nuit des temps , mais la corruption qui fait du Mali un pays de voleurs du haut en bas de l’échelle 👿 👿 👿 👿

    • “mais la corruption qui fait du Mali un pays de voleurs du haut en bas de l’échelle ”

      Un pays dans lequel, tu as paye une prostituee pour avoir une fille…

      Apres elle t’a fuit avec sa fille…

      C’est ta vie qui est pourrie de la tete aux pieds….

      😆 😆 😆 👿 😆 😆 😆

    • Blanche Neige, je pense que le Francais est votre langue maternelle, mais je voudrais savoir d’apres votre niveau d’education si la prostitution n’est pas une forme de corruption.

      Ce faux dicton que la prostitution a toujours existe depuis la nuit des temps est faux et archifaux. Pour commencer le temps n’a meme pas de nuit. Ce sont des dictons de ce genre que le Satan met a la tete des gens qui se croient intellectuels pour faire egarer les autres. Ce dicton que vous avez tire de la Bible est faux. L’histoire biblique a commence environ 3500 a 6500 ans avand l’ere commune, mais l’homme est sur la terre depuis pres de 7 millions d’annees (l’homme de Touma trouve au Tchad). En fait la Sainte Bible veut nous dire que la prostitution qui est une forme de corruption s’est apparue quand l’homme a commence a s’eloigner de l’Eternel. Mais d’apres le Noble Qur’an au debut il n’y avait pas de corruption et Adam et Ave vivaient dans le Paradis. C’est ca la nuit des temps si vous voudriez bien

      • “Ce faux dicton que la prostitution a toujours existe depuis la nuit des temps est faux et archifaux. ”

        Ce dicton n’existe qu’en oxydent…
        Ils ont des pratiques ki depassssssent l’atendement….

  4. Ou bien t es soul! Ou alors t as un deficit mental comme le surnomme NALOMA car tes anneries sont incomprehensibles,,,

  5. La prostitution: En effet, à la faveur du rapatriement forcé des Nigérianes par les autorités de leur pays (même s’il en existe encore) et le départ de nombre de Ghanéennes qui étaient championnes en la matière, toutes catégories confondues, «le marché» est maintenant free pour nos sœurs maliennes. Puisque celles-là (Nigérianes et Ghanéennes), qui leur damaient les pions, sont presque retournées chez elles ; du moins, ne sont pas nombreuses au Mali, notamment à Bamako. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 :lol:, elle est bonne celle la, 😆 😆 😆 , masi Bruno. E Loma vous avez oublie que les gars et hommes maries se prostituent aussi maintenant a Bamako, plus seulement les filles ou les femmes 😆 😆 😆 😆 . La belle vie et les fringues c’est non, donc du courage 😆 😆 😆 😆 😆 .

Comments are closed.