Couvre-feu à Bamako : Les contestations se multiplient

6

Les manifestants mobilisés dans plusieurs secteurs demandent la levée pure et simple du couvre-feu.

L’épidémie de coronavirus n’a pas fini de créer des tensions avec ses mesures de prévention. De nombreuses personnes ont manifesté, mardi soir, un peu partout dans les quartiers de la ville de Bamako contre le couvre-feu instauré pour endiguer la propagation du coronavirus.
Les manifestants pour la plupart des jeunes ont fait part de leur amertume et de leur «ras le bol» de la situation à ne pas pouvoir circuler la nuit en ce mois de ramadan. Blocage et barricade des routes, pneus enflammés sur les voies goudronnées, face à face avec la police, sont autant d’actes posés pour dire non au couvre-feu. Des contestataires mobilisés un peu partout à travers la ville scandaient «On en a marre du couvre feu», «On meurt de faim ou on meurt de coronavirus ?», «À bas le couvre-feu, on sort pian !». Moussa, un jeune homme de la vingtaine se plaignait du couvre-feu et du délestage. Selon lui, la coupure intempestive de l’électricité aurait poussé lui et ses camarades à se révolter et à braver l’interdiction.

……….lire la suite sur lessor.site

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. C’est le Resultat d’un deficit de Confiance entre les Giuvernants et les Citoyens. Ils savent qu’il y’a la maladie Mais Aucun Toubib ne leur fera croire que la maladie s’attrape la Nuit et pas le Jour( au Marché, dans le transport, lorsvd’evenelents sociaux). Non personne ne leur fera croire a ça! Alors qu’on leur donne les masques, on exige ensuite son port. Que l’on controle l’application des mesures lors et a l’ndroit des regroupements sans en fairevun fond de commerce. L’implication du Gouvernement Force les Citoyens a s’impliquer si c’est honnête.
    Ils n’Obtiendrons Jamais les Masques si l’Etat passe par certaines corporation comme il est entrain de le faire ( reseau de communicateur, chef d quartier, chef des transporteurs urbains…..)..
    N’Oublions jamais ceux pour qui l’heure de travail debute a 19h ( cafetiers, restaurants, brochettiers, dibitiers,……) pourtant ils savent qu’il y’a bien la maladie. Meme les Policiers sans protection sont aussi une source de contamination.

  2. Ecoutons le gouvernement mes frères c’est la seule chose a faire si vous voulez eviter le CORONA DE MALHEURE

  3. Ils sont fou, Allah ne protège que ceux qui se protège eux même il faut rester a la maison

  4. Quelle bande d’idiot !! pas besoin d’etre toubib pour comprendre que c’est pour notre bien !!

Comments are closed.