Prions Le aussi pour qu’Il donne la force et la sagesse nécessaire au peuple malien et à ses dirigeants à fin de résister à la provocation. Après avoir buté sur le refus du peuple et de ses dirigeants de scinder le pays, les toubabou sont en train d’initier leur plan B dont l’objectif est de pousser le Mali à la faute et en profiter avec l’aide du gouvernement mondial. Il s’agit en d’autres termes de heurter de façon répétitive l’orgueil de tout un peuple pour le pousser à ses derniers retranchements. Le sésame est connu et fera difficilement recette au Mali.
Cher cousin,
L’engraigate commence à prendre des tournures dangereuses pour les manitous. Il semble qu’on veut profiter de cette affaire pour mettre hors d’état de nuire certains gros tisserands et leurs ouailles. Sinon comment comprendre qu’on ait attendu ces instants de pré-congrès des tisserands pour mettre le pied dans le plat. Amadou Tioki m’a juré qu’on va faire la peau de tous ceux qui tournent autour du zélé. En attendant le grand déballage qui est suivi de près par Simbo III lui-même, les marabouts et autres détenteurs de sciences auront l’occasion de s’enrichir.
Cher cousin,
Des milliers de nos jeunes se noient dans la méditerranée en écoutant les sirènes provenant de l’autre rive. Je m’incline devant leurs mémoires et prie Dieu pour qu’Il leur accorde Sa grâce éternelle. Leurs morts gratuites servent les ennemis de l’Afrique qui ont l’occasion de piaffer sur les difficultés du continent. Au-delà de cette exploitation malicieuse du drame africain, une question me heurte l’esprit. Comment peut-on dépenser 2 millions pour aller se noyer pour motif qu’on n’a pas d’avenir dans son pays ? C’est ce qui est arrivé au garçon de Koubel qui est mort en apportant avec lui beaucoup de sous issus de la vente de la moitié du troupeau de sa mère. Etait-il pauvre ou était-il trop ambitieux ?
Cher cousin,
Les choses se compliquent encore chez nos voisins du sud-est dans le mossiland. Les toubabou veulent enflammer ce pays en réveillant l’affaire de Tom. Ils veulent chercher qui a tué le Che ouest africain. Sans s’interroger sur les commanditaires c’est-à-dire ceux à qui l’assassinat du jeune nationaliste et idole de la jeunesse démocratique africaine profitait à l’époque. Le but inavoué de cette interrogation de notre histoire politique contemporaine est de provoquer des troubles afin de rallonger la transition. Cette prolongation leur permettra de préparer leur second Poulain car le premier vient d’être mis à l’écart par la nouvelle loi.
Cher cousin,
J’ai un peu honte et même très honte en regardant les images de xénophobies dont sont victimes d’autres africains dans le pays du Madiba. Ce dernier avait vu juste de partir pour ne pas être témoin de l’infamie. Madiba ne pourrait pas comprendre que l’extrême Worodougou qui doit sa souveraineté à l’ensemble de l’Afrique puisse chasser les ressortissants africains surtout ceux de la ligne de front base arrière de l’ANC et autres mouvements de libération. Zuma doit comprendre que sa jeunesse manque de repère